Ligue 1 – Le ballon adidas aux couleurs de l’Association Diambars ce week-end

Pour le compte de la 24ème journée de Ligue 1 de ce week-end, adidas s’associe à l’association Diambars et mettra à disposition des joueurs le premier ballon de match officiel à but solidaire. Cette initiative vise à accompagner et soutenir une opération de sensibilisation au profit de l’association Diambars qui œuvre pour « faire du foot passion un moteur pour l’éducation » en France et dans le monde. Diambars a été fondé par Jimmy Adjovi-Boco, Bernard Lama, Patrick Vieira et Saer Seck. En Octobre dernier, nous avions rencontré Jimmy Adjovi-Boco, ancien joueur du RC Lens, à Marrakech : « Ca fait 12 ans que je travaille sur le projet Diambars. Le travail n’est pas terminé, il y a encore beaucoup beaucoup de combats à mener. Ces combats pour le foot africain dans sa globalité sont des combats que je veux mener à leurs termes en tant que Béninois ». Rapellons qu’adidas est partenaire de Diambars depuis 2003.

adidas ballon L1 diambars football

En parallèle à cette opération de sensibilisation, une collection Diambars est commercialisée dans les réseaux de distribution adidas en France. Les bénéfices des ventes des « produits-partage » seront reversés aux programmes socio-éducatifs menés par l’association Diambars.

T-Shirt Diambars : 20€

adidas diambars T shirts

En octobre dernier, Jimmy Adjovi-Boco est revenu sur la situation du RC Lens

« Je crois vraiment que le RC Lens doit se reconstruire autour de ses valeurs. Economiquement, c’est compliqué d’avoir deux grands clubs dans le Nord. Le LOSC et le RC Lens sont deux clubs qui ne sont pas fusionnables, ce sont deux clubs avec deux mentalités différentes. Ce n’est pas une lutte des classes, c’est simplement deux clubs différents, deux publics différents avec des valeurs différentes. Ce qui me fait mal, c’est de m’être plus reconnue dans les valeurs du LOSC ces dernières années que dans celles de mon propre club, car je reste Lensois jusqu’à la fin de mes jours. Nous avons eu des contact entre Diambars et le RC Lens mais 4 joueurs sont passés par le LOSC… J’ai mon club de coeur mais j’ai ma raison, le plus important pour les joueurs, c’est qu’ils s’épanouissent » nous avait précisé Jimmy Adjovi-Boco en octobre dernier.

Laisser un commentaire

Découvrez le projet du Grand Stade de la Fédération Française... Le PSG devient le 1er club à lancer une application dédiée...
Offre Emploi - Offre Emploi : Responsable administratif, financier et juridique - GSMH38 Handball(Lire la suite) Foot féminin - Mastercard nouveau partenaire de l'OL et Arsenal(Lire la suite) Equipementier - La Fédération Espagnole de Football veut rompre son contrat avec adidas(Lire la suite) Football - Le PSG annonce 115M€ de revenus "Matchday" cette saison(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) communication / event - Tecnifibre(Lire la suite) Sponsoring - AXA mise sur Serena Williams(Lire la suite)