La semaine dernière le champion de France de football Montpellier a lancé sa campagne d’abonnement. Cette campagne a été créee par l’agence Wonderful qui est basée à Montpellier. Cette agence accompagne le club depuis maintenant 5 ans (Le club était alors en Ligue 2). 4 visuels ont donc été produits par l’agence. « L’idée était de rebondir sur les commentaires suite au titre de Champion de France, Montpellier un club familial, avec des valeurs, loin du foot business » nous a répondu Laurent Blondiau, Directeur Conseil Wonderful, en charge du MHSC. Cette campagne succède à celle de l’année dernière qui était placée sous le signe du Glamour et du Sexy.
« Montpellier, un club familial, avec des valeurs, loin du foot business »
L’agence a donc mené une une campagne « identitaire » avec les mots « Paillade » (le quartier où est situé le stade); « Languedoc », « Mosson » (le nom du stade) et « Loulou » (client d’oeil au surnom de louis Nicollin). « Nous avons créé une nouvelle signature à l’image du club: « MHSC, le foot comme on l’aime » rajoute Laurent Blondiau. Cette campagne a débuté en presse et en affichage le 12 juin dernier. Une autre campagne sera effectuée fin août et début septembre sur les abonnements pour la Ligue des Champions.
