Livre – Marketing international du sport : Digital, e-sport et pays émergents (Michel Desbordes – avril 2022)

 

La crise sanitaire a totalement fait exploser le système du sport business, autrefois fondé sur l’équilibre billetterie/sponsoring/droits médias/merchandising, et révélé des problèmes plus profonds qui amènent à repenser totalement les paradigmes.

De nouveaux enjeux sont à prendre en compte :

  • le renforcement du e-sport
  • l’émergence de nouveaux modes de diffusion et de financement du sport
  • l’intégration des GAFA dans une nouvelle donne
  • l’immersion de la technologie
  • l’apparition des nouveaux modes de consommation, la réduction des dépenses des clubs,
  • l’émergence de Netflix en tant qu’acteur majeur du sport

Cette situation a aussi révélé qu’on ne pouvait faire abstraction de nouveaux territoires qui sont de nouveaux relais de croissance pour le sport business.

L’Afrique, avec sa jeunesse, sa croissance démographique, sa passion pour le sport, sa production de talents sportifs, suscite l’intérêt.

Les auteurs ouvrent le champ d’études à l’Amérique du Sud et à l’Asie, avec un large focus sur le e-sport. Ce livre se veut donc original et englobant.

Un livre disponible depuis le 20 avril 2022 au prix de 26,90€ ou 18,99€ au format Kindle.

 

 

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

 

 

Laisser un commentaire

Des QR Codes floqués sur des maillots en remplacement des numéros... Offre de Stage : Customer Service Assistant Sport Collectif -...
Sponsoring - Qui sont les 8 athlètes Optic 2000 pour Paris 2024 ?(Lire la suite) Social Media - Best of tweets "sport business" et "marketing sportif"(Lire la suite) Tennis - Wimbledon débarque sur Roblox(Lire la suite) Tennis - Comment Wimbledon 2022 célèbre les 100 ans du "Centre Court"(Lire la suite) Offre Alternance - Offre Alternance : Assistant Commercial Sponsoring - SPORTSLY(Lire la suite) Interview - [Interview] Kipsta : "L'ambition est de devenir un équipementier qui compte, à court terme le 4ème"(Lire la suite)