Livre – Marketing international du sport : Digital, e-sport et pays émergents (Michel Desbordes – avril 2022)

 

La crise sanitaire a totalement fait exploser le système du sport business, autrefois fondé sur l’équilibre billetterie/sponsoring/droits médias/merchandising, et révélé des problèmes plus profonds qui amènent à repenser totalement les paradigmes.

De nouveaux enjeux sont à prendre en compte :

  • le renforcement du e-sport
  • l’émergence de nouveaux modes de diffusion et de financement du sport
  • l’intégration des GAFA dans une nouvelle donne
  • l’immersion de la technologie
  • l’apparition des nouveaux modes de consommation, la réduction des dépenses des clubs,
  • l’émergence de Netflix en tant qu’acteur majeur du sport

Cette situation a aussi révélé qu’on ne pouvait faire abstraction de nouveaux territoires qui sont de nouveaux relais de croissance pour le sport business.

L’Afrique, avec sa jeunesse, sa croissance démographique, sa passion pour le sport, sa production de talents sportifs, suscite l’intérêt.

Les auteurs ouvrent le champ d’études à l’Amérique du Sud et à l’Asie, avec un large focus sur le e-sport. Ce livre se veut donc original et englobant.

Un livre disponible depuis le 20 avril 2022 au prix de 26,90€ ou 18,99€ au format Kindle.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Des QR Codes floqués sur des maillots en remplacement des numéros... Offre de Stage : Customer Service Assistant Sport Collectif -...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)