LOSC – 6 candidats pour le Naming du stade Pierre-Mauroy ?

 

Malgré la crise sanitaire qui affecte directement son activité économique, le stade Stade Pierre-Mauroy dans lequel évolue l’équipe de football du LOSC Lille pourrait bien signer un contrat de Naming dans les mois à venir.

Selon la Métropole Européenne de Lille (MEL) interrogée par 20 Minutes, six entreprises seraient intéressées pour obtenir les droits de Naming du stade situé à Villeneuve-d’Ascq. « Cent six entreprises ont été contactées. Six d’entre elles ont exprimé un vif intérêt » a précisé la MEL à 20 Minutes. « Les négociations sont en cours pour affiner les propositions ».

Une sortie dans les médias plutôt rare pour ce type de négociation qui permet évidemment aux concernés de faire monter la pression sur le sujet.

L’article de 20 Minutes précise également que les discussions et les négociations sont assurées par l’agence de marketing sportif SPORTFIVE, mandatée pour 80 000 euros.

Selon 20 Minutes, un engagement minimum de 2 millions d’euros par an était demandé aux éventuels candidats. Reste à savoir dans quelle mesure le récent changement de propriétaire du LOSC impactera la motivation des entreprises à s’offrir le Naming du stade qui n’appartient pas au club. Stade polyvalent, l’enceinte accueille des événements culturels et sportifs. Inauguré en août 2012, il dispose d’une capacité de 50 000 places.

« L’objectif est de pouvoir proposer une liste de partenaires prêts à s’engager au Président de la MEL Damien Castelain, idéalement à la fin du 1er trimestre 2021 » nous précise la Métropole Européenne de Lille. « La mise en œuvre au sein du Stade Pierre Mauroy pourrait alors être effective pour le lancement de la prochaine saison de Ligue 1 ».

Laisser un commentaire

Interview - L'Olympique de Marseille lance une offre d'énergie... eSport - Que remporte le vainqueur du Vendée Globle Virtuel...
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)