LOSC – 6 candidats pour le Naming du stade Pierre-Mauroy ?

 

Malgré la crise sanitaire qui affecte directement son activité économique, le stade Stade Pierre-Mauroy dans lequel évolue l’équipe de football du LOSC Lille pourrait bien signer un contrat de Naming dans les mois à venir.

Selon la Métropole Européenne de Lille (MEL) interrogée par 20 Minutes, six entreprises seraient intéressées pour obtenir le droits de Naming du stade situé à Villeneuve-d’Ascq. « Cent six entreprises ont été contactées. Six d’entre elles ont exprimé un vif intérêt » a précisé la MEL à 20 Minutes. « Les négociations sont en cours pour affiner les propositions ».

Une sortie dans les médias plutôt rare pour ce type de négociation qui permet évidemment aux concernés de faire monter la pression sur le sujet.

L’article de 20 Minutes précise également que les discussions et les négociations sont assurées par l’agence de marketing sportif SPORTFIVE, mandatée pour 80 000 euros.

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

Selon 20 Minutes, un engagement minimum de 2 millions d’euros par an était demandé aux éventuels candidats. Reste à savoir dans quelle mesure le récent changement de propriétaire du LOSC impactera la motivation des entreprises à s’offrir le Naming du stade qui n’appartient pas au club. Stade polyvalent, l’enceinte accueille des événements culturels et sportifs. Inauguré en août 2012, il dispose d’une capacité de 50 000 places.

« L’objectif est de pouvoir proposer une liste de partenaires prêts à s’engager au Président de la MEL Damien Castelain, idéalement à la fin du 1er trimestre 2021 » nous précise la Métropole Européenne de Lille. « La mise en œuvre au sein du Stade Pierre Mauroy pourrait alors être effective pour le lancement de la prochaine saison de Ligue 1 ».

Laisser un commentaire

Interview - L'Olympique de Marseille lance une offre d'énergie... eSport - Que remporte le vainqueur du Vendée Globle Virtuel...
Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant Chef de Projet - AONO(Lire la suite) Football - Uber Eats nouveau partenaire des Bleus(Lire la suite) Activation - Les sponsors de Jo-Wilfried Tsonga célèbrent la fin de sa carrière(Lire la suite) Football - Nike dévoile les nouveaux maillots des Bleues pour l'Euro 2022(Lire la suite) Communiqué de presse - SportEasy et Kappa recherchent 200 clubs amateurs à équiper (inscriptions ici)(Lire la suite) Tennis - Tennis - Daniil Medvedev aura bientôt son propre logo de marque(Lire la suite)