LOSC – 6 candidats pour le Naming du stade Pierre-Mauroy ?

 

Malgré la crise sanitaire qui affecte directement son activité économique, le stade Stade Pierre-Mauroy dans lequel évolue l’équipe de football du LOSC Lille pourrait bien signer un contrat de Naming dans les mois à venir.

Selon la Métropole Européenne de Lille (MEL) interrogée par 20 Minutes, six entreprises seraient intéressées pour obtenir les droits de Naming du stade situé à Villeneuve-d’Ascq. « Cent six entreprises ont été contactées. Six d’entre elles ont exprimé un vif intérêt » a précisé la MEL à 20 Minutes. « Les négociations sont en cours pour affiner les propositions ».

Une sortie dans les médias plutôt rare pour ce type de négociation qui permet évidemment aux concernés de faire monter la pression sur le sujet.

L’article de 20 Minutes précise également que les discussions et les négociations sont assurées par l’agence de marketing sportif SPORTFIVE, mandatée pour 80 000 euros.

Selon 20 Minutes, un engagement minimum de 2 millions d’euros par an était demandé aux éventuels candidats. Reste à savoir dans quelle mesure le récent changement de propriétaire du LOSC impactera la motivation des entreprises à s’offrir le Naming du stade qui n’appartient pas au club. Stade polyvalent, l’enceinte accueille des événements culturels et sportifs. Inauguré en août 2012, il dispose d’une capacité de 50 000 places.

« L’objectif est de pouvoir proposer une liste de partenaires prêts à s’engager au Président de la MEL Damien Castelain, idéalement à la fin du 1er trimestre 2021 » nous précise la Métropole Européenne de Lille. « La mise en œuvre au sein du Stade Pierre Mauroy pourrait alors être effective pour le lancement de la prochaine saison de Ligue 1 ».

Laisser un commentaire

Interview - L'Olympique de Marseille lance une offre d'énergie... eSport - Que remporte le vainqueur du Vendée Globle Virtuel...
Media - beIN SPORTS récupère les droits TV de la F1 sur certains territoires jusqu'en 2033(Lire la suite) Business - Tennis - Le PIF signe un nouveau contrat avec l'ATP(Lire la suite) Média - Les droits TV des Jeux Paralympiques de Paris 2024 en hausse de plus de 20%(Lire la suite) Publicité - Moneytime signe le nouveau spot de Footbar avec Raphael Varane(Lire la suite) Business - Michael Johnson s'associe à Winners Alliance pour lancer une nouvelle ligue d'athlétisme(Lire la suite) Nomination - La LNR accueille un nouveau Head of Business Development - Sponsorship & Licensing(Lire la suite)