Une malle Louis Vuitton pour le Trophée de la Coupe du Monde de Rugby 2015

malle Louis Vuitton trophée coupe du monde de rugby 2015

Patrick Louis Vuitton, directeur des commandes spéciales de la maison Louis Vuitton

 

Le 31 octobre prochain, la planète sport aura les yeux rivés à Londres pour la Finale de la Coupe du Monde de Rugby qui se disputera à Twickenham. Un moment unique auquel participera Louis Vuitton. En effet, la maison française de maroquinerie de luxe a conçu la malle qui transportera le trophée, la célèbre Webb Ellis Cup. 

Cette malle trophée, réalisée à la main dans les ateliers historiques de Louis Vuitton à Asnières, a été méticuleusement fabriquée pour abriter l’illustre Trophée de 38 cm en argent et plaqué or. Habillé de la toile Monogram emblématique, l’écrin de voyage est équipé des coins et de la serrure en laiton signature. L’écrin s’ouvre sur le devant et le dessus de façon à ôter facilement le Trophée lorsque, le soir du 31 octobre 2015, il sera remis au capitaine de l’équipe victorieuse de la Coupe du Monde.

Webb Ellis Cup 2015 Louis Vuitton

« Nous sommes très fiers de participer à notre première Coupe du Monde de Rugby, d’autant plus que ce partenariat a beaucoup de sens à nos yeux. Il aurait pu en effet naître il y a longtemps tant les valeurs et l’histoire du Rugby et de notre Maison se superposent. Nous sommes une maison où la proximité et le rapport humain sont très forts. Il y règne une vraie ambiance d’équipe et d’entraide, un véritable esprit de rassemblement qui sont la clé de notre réussite. a expliqué Michael Burke, Président de Louis Vuitton, dans un communiqué. « Et puis Louis Vuitton et Web Ellis : c’est une histoire de héros, d’engagement et d’excellence. Un même esprit de vainqueur. Un siècle et demi plus tard, pour la 8ème édition de la Coupe du Monde de Rugby, ces héros sont enfin réunis pour nous faire vivre un moment exceptionnel. »

rugby Louis Vuitton malle trophée webb Ellis Webb Ellis Cup malle Louis Vuitton Coupe du Monde de rugby 2015
« La Web Ellis Cup est l’objet le plus convoité et l’un des Trophées les plus iconiques au monde. Il symbolise l’unité, le plaisir, l’engagement et l’excellence. Il lui fallait donc un écrin sur mesure à la hauteur de son prestige. » a ajouté Bernard Lapasset, Président de la World Rugby.« Nous nous réjouissons de cette très belle association avec cette grande maison qu’est Louis Vuitton et sommes enchantés que le Trophée se déplace, avec élégance, dans son divin écrin. »

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

Il y a un peu plus d’un an, Louis Vuitton s’était également invité à la Finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2014 avec une malle spécialement conçue pour accueillir le Trophée de 36,8 centimètres et 6,175 kilos d’or 18 carats. Pour faire une entrée remarquée, Louis Vuitton avait invité le Top model Gisele Bündchen pour porter cette malle trophée.

Gisele Bundchen fifa wolrd cup trophy

Laisser un commentaire

Comment Alibaba veut transformer l'industrie du sport en Chine... Le nouveau Maillot Third noir et rose du PSG dévoilé chez Colette
Money - Jeux Olympiques de Tokyo 2020 : Un coût global à 13 milliards de dollars(Lire la suite) Média - Le dispositif de beIN SPORTS pour Wimbledon 2022(Lire la suite) Tennis - Uniqlo lance sa première collection de t-shirts avec le logo "RF"(Lire la suite) Offre Alternance - Chef.fe de projet événementiel - Fédération Française de Badminton (FFBaD)(Lire la suite) Média - CANAL+ va diffuser la finale 2022 du TOP 14 sur deux chaines(Lire la suite) Social Media - Best of tweets "sport business" et "marketing sportif"(Lire la suite)