Manchester City Stickers : l’appli façon Panini

Quand il n’y en a plus, il y en a encore ! Une expression qui va comme un gant au club anglais de Manchester City qui n’en finit plus de multiplier les activations digitales. Après les interviews live d’après-match, la Fan Cam, les concours Instagram et j’en passe,  voici une application qui permet aux fans de superposer leur visage à ceux de joueurs et ainsi de créer leur propre autocollant du football virtuel.

 

L’application est on ne peut plus simple mais efficace : les fans choisissent l’un des 6 cityzens dont Mario Balotelli, David Silva ou Sergio Agüero et y ajoutent leur propre photo. Le résultat final peut être, bien entendu, partagé avec ses amis sur Facebook et Twitter. Une idée qui ne paie pas de mine mais, qui une fois de plus, montre l’envie du club de Premier League d’être leader sur le terrain du digital.

Pour les explications, c’est le directeur marketing de Manchester City, Pate Julian qui s’y colle :  » Nous savons que les fans aiment se rapprocher des joueurs, mais nous avons pensé qu’il serait amusant d’aller un peu plus loin et leur donner la chance de devenir leur joueur préféré ».

On se donne rendez-vous très bientôt pour la prochaine opération des Skyblues ! Ou encore mieux, à la 2ème édition de SportNumericus qui accueillera Russell Stopford, Responsable Digital de Manchester City pour la conférence « Les réseaux sociaux : du fan au client » !

Laisser un commentaire

Le Sport Pro Lyonnais se mobilise pour Thierry Rupert avec un... Twitter met le cap sur le Vendée Globe avec une page dédiée...
Offre Emploi - Offre Emploi : Chef de projet opérations stades - LFP(Lire la suite) Offre de Stage - Stagiaire Assistant ADV - Babolat(Lire la suite) Offre Alternance - Offre Alternance : chargé(e) de projet développement marketing et évènementiel - Ligue féminine de Handball (LFH)(Lire la suite) Football - Le LOSC s’associe à WSC Sports pour renforcer sa stratégie de contenu grâce à l'IA(Lire la suite) Skateboard - Aurélien Giraud au Musée Grévin, 2 sponsors bien visibles(Lire la suite) Startups - Les 10 startups qui intègrent le programme "SportsTech" en 2024(Lire la suite)