Mercato – Sportfive recrute 2 experts du Digital et du Marketing expérientiel

Sportfive, filiale de Lagardère Unlimited et leader européen et africain dans la gestion des droits marketing et audiovisuels sportifs, renforce son département marketing en France en nommant deux spécialistes du marketing du sport, Guillaume Cossou et Florent Marty, en tant que Directeurs Stratégie Clients. Depuis 2012, le département marketing de Sportfive France, sous la direction de Cédric Girard, développe la valeur ajoutée marketing et stratégique de Sportfive auprès des ayant droits et des sponsors.

Florent Marty et Guillaume Cossou

Florent Marty, 40 ans, justifie de 15 ans d’expérience dans le secteur du sport marketing et plus particulièrement auprès de la NBA (National Basketball Association) où il a occupé les postes de Coordinateur, Manager puis Directeur des Partenariats Marketing et des événements d’abord en France puis au niveau européen. Florent Marty était notamment en charge de développer et délivrer tous les programmes sponsoring NBA avec son équipe basée à Londres.

Guillaume Cossou, 33 ans, est diplômé de la Chaire Européenne de marketing Sportif de l’ESSEC et titulaire du MBA Programme Grande Ecole de l’ESSEC. Après avoir été sacré champion du monde de Karaté en 2004, il fonde Répons’sports, une société d’événementiel sportif. Guillaume Cossou poursuit sa carrière chez DDB Entertainment où il occupe le poste de Directeur de clientèle (2007-2009), puis chez DDB Entertainment à Paris et Los Angeles en tant que Directeur des partenariats et du studio digital.

Depuis 2012, Cédric Girard, 39 ans, est Directeur Marketing & Planning stratégique de Sportfive.
Cédric Girard commence sa carrière en 1996 chez Unilever où il occupe différents postes marketing et commerciaux. En 2003, il évolue dans l’industrie du sport en tant que Directeur Marketing et Communication des sports d’eau chez Decathlon puis comme Brand Leader Sport Performance chez Nike France. De 2008 à 2012 il a dirigé les stratégies de partenariats marketing de Coca-Cola en France et à l’international.

Cédric Girard

Laisser un commentaire

SPORT&CO va vendre les packs VIP de la Disneyland Paris Leaders... Le Calendrier 2013 Cycle Passion est-il trop Sexy ?
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)