Mercato – Xavier Hürstel élu PDG du PMU

10/04/2012 ESPACE CARDIN;PARIS PRIX GALA DES COURSES HURSTEL Xavier

Photo : Equidia.fr

 

Ce matin, l’Assemblée Générale extraordinaire du PMU a élu Xavier Hürstel président-directeur général du PMU, sur proposition du Conseil d’administrateurs et des deux sociétés mères des courses, France Galop et LeTrot – Société d’Encouragement à L’élevage du Cheval Français. Il prend ses fonctions de président-directeur général dès aujourd’hui et remplace Philippe Germond parti chez Europcar.

« La confiance que m’ont accordé les membres de l’Assemblée Générale va me permettre de poursuivre la transformation de l’entreprise à travers la mise en œuvre du plan PMU 2020 pour lequel tous les collaborateurs du PMU et moi-même nous investissons depuis 2 ans. Je sais pouvoir compter sur l’ensemble des équipes du PMU pour relever les défis à venir -transformation et digitalisation du réseau de points de vente, développement international- et contribuer, au travers de nos clients, au développement de la filière hippique » a déclaré Xavier Hürstel dans un communiqué. Xavier Hürstel a rejoint le PMU en mars 2008 comme administrateur et directeur général délégué. Le 5 avril 2012, son mandat avait été renouvelé pour 4 ans sur proposition de Philippe Germond, président-directeur général.

 

Ca bouge également du côté de la Française des Jeux

Dans le même temps, Michel Sapin (Ministre des finances et des comptes publics), Emmanuel Macron (Ministre de l’économie, de l’industrie et du numérique) et Christian Eckert (Secrétaire d’Etat chargé du budget) ont proposé au conseil d’administration de la Française des Jeux qui s’est tenu ce matin de porter au vote de l’assemblée générale des actionnaires la nomination comme administratrice de Madame Stéphane Pallez en vue d’assurer la succession en tant que PDG de Christophe Blanchard-Dignac dont le mandat prend fin le 21 octobre.

 

 

Laisser un commentaire

Droits TV - ESPN, ABC et TNT vont verser 24 milliards de dollars... Le PSG "Paris Melting Spot", programme d'e-influence en partenariat...
Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant Marketing Sportif - AONO(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Marketing et événementiel - Monster Energy(Lire la suite) Business - Le Groupe ORECA acquiert l’agence événementielle FACETS(Lire la suite) Social Media - Les clubs européens et les footballeurs les plus populaires sur les réseaux sociaux (Etude Iquii Sport)(Lire la suite) Agence - GMF poursuit avec Havas Sports & Entertainment(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Merchandising Amont - FFT(Lire la suite)