Merchandising, ticketing… Quel effet Wembanyama pour les San Antonio Spurs avant le premier match de la saison NBA

En attendant de jouer son premier match de saison régulière en NBA cette nuit avec le maillot des San Antonio Spurs, Victor Wembanyama a déjà eu un impact positif sur l’économie de la franchise.

A en croire Frank Miceli, Chief Revenue Officer des San Antonio Spurs, les premiers résultats sont au dessus des objectifs. « On aime à dire que l’équipe doit précéder l’individu. Mais la vérité est que Victor a tout changé d’un point de vue business » a t-il précisé au journal L’Equipe qui titre son article « L’effet Wembyz ».

« Victor a tout changé d’un point de vue business »

En terme de merchandising, Frank Miceli explique que la franchise texane a vendu pour 1,2 million de dollars depuis la draft. « Et la moitié concerne uniquement des produits siglés « Wemby » précise-t-il. « Il n’y a pas de comparaison possible. Avec rien de ce que j’ai pu connaître. LeBron James peut-être ? Mais honnêtement, je n’en suis même pas certain, car nous vivions une autre époque, sans la prégnance des réseaux sociaux. Le seul qui s’en approche est Zion (Williamson, New Orleans Pelicans). Mais Victor a fait trois fois plus. Nous avions fait des modélisations, des projections, pour fixer des objectifs. Mais nous dépassons tout ce qu’on avait pu imaginer. Nous nous attendons à compter 4 millions de followers de plus sur nos plateformes (15 millions cumulés actuellement) d’ici à la fin de l’année. »

Outre la valeur de la franchise qui va évidemment flamber avec la présence de Wembanyama, certains parlaient il y a un an de +500M$, l’effet Wembanyama a également des répercussions sur l’économie locale.

Dans son article, L’Equipe évoque une potentielle augmentation de 40% des recettes billetterie pour les Spurs cette saison en comparaison à la précédente. « Une suite au Frost Bank Center la nuit prochaine, pour le premier match NBA de Victor Wembanyama, coûte par exemple 15 000 dollars ». Autre chiffre partagé concernant le ticketing, celui du prix moyen des places pour aller voir jouer les Spurs cette saison qui s’élève à 249 dollars, une hausse de 67% par rapport à 2022-2023 ajoute L’Equipe.

Laisser un commentaire

Football - Coca-Cola nouveau Partenaire Officiel de l’UEFA... Ligue 1 : Comment adidas, Nike et Puma se "partagent" les chaussures...
Publicité - Parions Sport mise sur Gérard Darmon dans sa nouvelle campagne(Lire la suite) La MLS dévoile sa nouvelle campagne "Our Soccer is Calling" pour la saison 2024(Lire la suite) Activation - Une Reebok Pump "Pepsi" capable de transporter une mini canette sous la semelle(Lire la suite) Activation - Gillette dévoile sa nouvelle publicité avec Kevin Mayer à 5 mois des JO(Lire la suite) Basket - “Pour moi, il n'y a pas mieux" - Victor Wembanyama nouvel ambassadeur Louis Vuitton(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) chef de projet - Sport Plus Conseil(Lire la suite)