Merchandising – Victor Wembanyama déjà le numéro 2 des ventes de maillots NBA en France

Credit : Getty Images

Alors que Victor Wembanyama a débuté sa carrière en NBA le 26 octobre dernier, son impact médiatique et marketing font déjà le bonheur de la ligue américaine et de ses partenaires. 

Évidemment, on s’y attendait. L’impact du géant français va être aussi fort en dehors que sur le parquet. Et peut-être même plus. Seulement 11 jours après son premier match dans la prestigieuse ligue de basket, la NBA communique déjà sur quelques chiffres.

D’abord, l’audience. Celle des San Antonio Spurs via le League Pass en France a explosé de 200% depuis son arrivée. Ensuite, les réseaux sociaux. Avec 377 millions de vues sur les différentes vidéos le concernant sur les réseaux NBA et depuis l’application depuis le 1er octobre, c’est le plus haut total pour un joueur cette saison.

Wembanyama, numéro 2 des ventes de maillots en France

Dans les 24h qui ont suivi sa première victoire en NBA avec les Spurs (le 28 octobre face au Rockets de Houston), le Facebook NBA France a enregistré plus de 499 000 vues de vidéos. Soit le total le plus élevé sur ses 5 dernières années.

Enfin, la NBA a également précisé une donnée concernant le merchandising. En 3 mois, Victor Wembanyama occupe déjà la seconde place des joueurs qui vendent le plus de maillots en France sur la plateforme e-commerce nbastore. De quoi ravir Nike, équipementier de la NBA mais également du joueur français. A l’année (12 mois), c’est LeBron James qui est le numéro 1 des ventes de maillots en France sur NBA Store.eu comme nous le précise la NBA.

Sur le parquet, Wemby est le premier rookie depuis Shaquille O’Neal (1992) à accumuler 100 points, 40 rebonds et 10 contres lors de ses cinq premiers matchs. Où va-t-il s’arrêter ?

À lire aussi

Victor Wembanyama dans le trailer NBA 2K24 

NBA – Victor Wembanyama nouvel investisseur et ambassadeur de la boisson Barcode

NBA – Qui sont les sponsors actuels de Victor Wembanyama ? On fait le point avec son agent Jérémy Medjana

Laisser un commentaire

Le Paris FC passe sa billetterie en 100% gratuit au Stade Charléty  Combien d'abonnés au "Pass Ligue 1" de Prime Video en septembre...
Publicité - Parions Sport mise sur Gérard Darmon dans sa nouvelle campagne(Lire la suite) La MLS dévoile sa nouvelle campagne "Our Soccer is Calling" pour la saison 2024(Lire la suite) Activation - Une Reebok Pump "Pepsi" capable de transporter une mini canette sous la semelle(Lire la suite) Activation - Gillette dévoile sa nouvelle publicité avec Kevin Mayer à 5 mois des JO(Lire la suite) Basket - “Pour moi, il n'y a pas mieux" - Victor Wembanyama nouvel ambassadeur Louis Vuitton(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) chef de projet - Sport Plus Conseil(Lire la suite)