Michael Sam devient le premier joueur NFL ouvertement GAY – Visa et ESPN le mettent en scène

Michael Sam gay NFL visa

 

Samedi 10 mai, Michael Sam a été drafté par les St Louis Rams (NFL), devenant ainsi le premier joueur homosexuel à être recruté par une franchise NFL. En marge de ce recrutement annoncé, le joueur s’était engagé avec Visa, Sponsor Officiel de la National Football League. Depuis jeudi dernier, Michael Sam est ainsi mis en avant dans un spot publicitaire dans lesquel il demande à être jugé sur le terrain. La chaîne ESPN qui diffusait la Draft 2014 n’a pas hésité également à mettre en scène cet évènement.

Drafté en 249e position par les Rams, le recrutement de Michael Sam possède évidemment une portée symbolique. Le Président américain Barack Obama a ainsi tenu à réagir dans un communiqué. « Des terrains de sport aux conseils d’administration, les jeunes lesbiennes, gays, bisexuels et transexuels américains prouvent chaque jour que vous devez être jugés au regard de ce que vous faites et non de qui vous êtes« . Une déclaration qui vient appuyer le discours marketing de Visa autour de sa nouvelle recrue Michael Sam ! ;-)

 

Michael Sam drafté, une mise en scène sur ESPN !

Samedi, la chaîne ESPN qui retransmettait la Draft NFL 2014 a « mis en scène » la réaction de Michael Sam suite à l’annonce de son recrutement. Le joueur est ainsi tombé en larmes dans les bras de son petit ami avant de l’embrasser.

Le joueur et son petit ami ont également tenu à partager leur joie sur Twitter. La photo du baiser entre Michael Sam et Vito Cammisano, retweeté plus de 2000 fois, a entraîné de nombreux messages positifs sur le compte @Vitcamm.

Le 23 Février dernier, c’est le joueur de basket Jason Collins qui faisait son coming out, devenant ainsi le premier sportif ouvertement GAY à évoluer dans une ligue majeure aux USA. Le joueur des Brooklyn Nets avait rapidement attiré la lumière sur lui et la franchise, devenant ainsi un symbole fort. Son maillot était rapidement apparu en tête des ventes du NBAStore.

Le recrutement de Michael Sam – premier joueur NFL ouvertement GAY – boostera t-il les ventes de maillots des Rams ?

Laisser un commentaire

Nouveaux maillots 2014/2015 de l'Olympique de Marseille (adidas) Lindsey Vonn nouvelle Ambassadrice et Partenaire de la marque...
Mode - Paris 2024 - Berluti dévoile les tenues des Cérémonies de l'Equipe de France(Lire la suite) Football - Lionel Messi dans la nouvelle publicité "Oh-Lay's" des chips Lay's(Lire la suite) Business - Neymar va lancer sa marque de boisson avec et sans alcool(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) International et Développement - Amaury Media(Lire la suite) Média - Droits TV - Disney+ s'offre l'UEFA Europa League et la Conference League dans 2 pays(Lire la suite) Activation - Human Immobilier va investir 50 000€ en sponsoring dans le sport amateur avec son Challenge "Human Sport Amateur"(Lire la suite)