Le Ministère des sports lance un appel à projets intitulé « Innovathon Sport »

 

Depuis huit mois et son arrivée au sein du gouvernement Macron, Laura Flessel n’a pas eu le temps de se reposer. La Ministre des sports a été choisie par le Président pour incarner l’image sportive de la France.

Actuellement, le Ministère des sports français lance un appel à projets intitulé « Innovathon Sport » en collaboration avec Le Tremplin, une plateforme d’innovation pour le sport.

L’objectif de cet « Innovathon Sport » 2018 élaboré par le Ministère des sports est simple : « regrouper divers acteurs d’horizons différents (grands groupes, startups, institutions et société civile) autour d’une même table pour réfléchir sur des problématiques en lien avec 4 axes (une France qui bouge, une France éthique, une Franc en forme, une France qui rayonne). »

    Cet appel à projet s’articule en trois phases distinctes :
      • La sélection des candidats qui participeront à l’évènement ainsi que les 8 projets (2 pour chaque axe) du 22 janvier au 11 février 2018.
      • Une série de formations adressées aux candidats sélectionnés sur différents sujets en lien avec l’exercice de co-création (du 19 février au 30 mars 2018).
      • La rencontre de tous les acteurs au Tremplin pour « imagine, concevoir et développer des prototypes concrets, ambitieux et actionnables pour chacun des huit projets afin de repenser l’impact du sport dans la vie de tous les Français » (les 7 et 8 avril 2018). Au final, quatre lauréats (un par axe) seront sélectionnés parmi les huit projets engagés.

Pour en savoir plus ou pour déposer sa candidature, rendez-vous sur : ICI.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Consumer Experience specialist - Nike France Formule 1 - Les "Grid Girls" remplacées par des enfants, le...
Stratégie - Nicolas Falzon, nouveau Directeur Marketing chez Mizuno France, mise sur le Sportstyle(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant PR & Influence - PUMA(Lire la suite) Shopping - Shopping : Bracelet connecté Fitbit Charge 3 Edition Spéciale (149,95€)(Lire la suite) Sponsoring - 30 000€ par an pour les 27 athlètes retenus pour la "FDJ Sport Factory"(Lire la suite) Licensing - La F1 lance sa nouvelle collection de parfums(Lire la suite) Evènement - Participez au congrès "SPORTBIZEUROPE" les 26 et 27 mars 2020 à Barcelone !(Lire la suite)