MLB – Les Dodgers souhaitent vendre le Naming de leur terrain de baseball pour 12M$ par an

 

Dans l’univers du sport business et de la publicité, vous connaissez bien évidemment le Naming d’un stade, d’une tribune, d’une Arena, d’un évènement, d’une équipe, de loges… Plus rare, connaissez-vous le Naming d’un terrain ?

La franchise de Major League Baseball (MLB) des Los Angeles Dodgers chercherait à vendre les droits de Naming de son « Field » avec un prix fixé à 12 millions de dollars par saison selon le Sports Business Journal.

Le journaliste Teery Lefton rapporte ainsi que la joint-venture Entitle créée cette année par Cooper Holdings et Brooklyn Sports & Entertainment tente de commercialiser le package depuis le printemps. Quelle serait la visibilité offerte au partenaire (logo sur la pelouse ?) qui s’associera à la franchise ? Une fois le contrat de Naming signé, la dénomination du terrain pourrait prendre la forme de « nom de la société » Field at Dodger Stadium.

Une façon détournée de monétiser son enceinte sportive sans en vendre le nom pour ne pas froisser les Fans qui sont attachés au Dodger Stadium ? « Le Naming du stade n’a jamais été en vente et ne le sera jamais » a précisé Stan Kasten, Président des Dodgers mardi.

Laisser un commentaire

Athlétisme - Les tenues Asics de l'Equipe de France pour les... Offre de Stage : Assistant Marketing / Evènementiel - SLUC Nancy...
Event - Appel à candidatures : Participez aux Trophées Sport & Management 2021(Lire la suite) Money - Un prize money record pour la Champions League de volley 2021 malgré la crise(Lire la suite) A recruter - A recruter (Alternance) : Brian Jagot - Marketing, Événementiel Sportif(Lire la suite) A recruter - A recruter : Teresa Cavaliere - Chargée communication / marketing digital(Lire la suite) BON PLAN - Les chaînes Canal+, beIN SPORTS et Eurosport en promotion(Lire la suite) Business - Therabody dévoile un impressionnant pool d'investisseurs(Lire la suite)