MLS – PayPal s’offre le Naming du stade des San Jose Earthquakes rebaptisé le « Paypal Park »

 

A 10 jours du début de la nouvelle saison 2021 de Major League Soccer (MLS), la franchise des San Jose Earthquakes a officialisé la signature d’un contrat de Naming avec PayPal.

Dans le cadre de cet accord signé pour 10 ans, le stade de l’équipe est rebaptisé le « Paypal Park » et mettra bien évidemment à disposition des fans les dernières technologies de paiement de la société américaine comme le paiement sans contact.

Selon Silicon Valley Business Journal, le montant total du contrat de Naming serait d’environ 20 millions de dollars.

« PayPal est une marque mondiale très respectée dont le siège est à moins de trois kilomètres »

« Il s’agit d’une occasion unique de s’associer à une franchise sportive appréciée et possédant une forte communauté de fans » a commenté Dan Schulman, Président et CEO de PayPal, dans un communiqué. « PayPal est une marque mondiale très respectée dont le siège est à moins de trois kilomètres » a ajouté Jared Shawlee, Chief Operating Officer des Earthquakes.

Comme souvent, ce contrat de Naming a donc été conclu entre deux partenaires issus du même bassin territorial. En début d’année, Q2 s’associait ainsi au stade de la nouvelle franchise MLS Austin FC.

En s’associant à la franchise MLS, PayPal bénéficiera notamment d’une section de 250 places dans le stade pour inviter et accueillir les membres de la communauté de la ville.

Les petites entreprises mises en avant

En outre, ce partenariat bénéficiera également aux petites entreprises, utilisatrices potentielles de services PayPal. Lors de chaque match à domicile, la société et la franchise MLS mettront en avant une petite entreprise dans le stade mais également sur les réseaux sociaux. L’occasion pour PayPal de nourrir ses activations et son storytelling.

Sam Liccardo (Maire de San Jose), Dan Schulman (CEO PayPal) et Jared Shawlee (COO Quakes)

Le PayPal Park est un stade de 18 000 places inauguré en 2015 et construit spécifiquement pour le soccer. Jusqu’en 2019, le stade s’appelait l’Avaya Stadium mais le contrat a été interrompu suite à la faillite de la société de services de communication aux entreprises.

Un stade « lieu de vie » qui fait bien évidemment la part belle à la Fan Experience grâce notamment à de nombreuses offres proposant de vivre le match au plus proche de l’action.

Pour les supporters sans billet, il est également possible de vivre le match aux abords du stade grâce un écran géant donnant sur une zone d’accueil spécifique.

 

 

 

Laisser un commentaire

Football - Grande première en Espagne avec la diffusion en direct... Offre de Stage : Billetterie - Amiens SC
Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - L’Équipe(Lire la suite) Football - L'ASSE officialise le départ de Philippe Lyonnet(Lire la suite) Naming - La future salle des Clippers (NBA) s'appellera "Intuit Dome"(Lire la suite) Offre Alternance - Offre Alternance : Assistant Activations Sponsoring - LOSC(Lire la suite) Football - AMOS nouveau Namer de la "Like Zone" de l'OL(Lire la suite) Handball - Weleda nouveau Fournisseur Officiel de la FFHandball(Lire la suite)