MLS – Un salaire très à la baisse pour Zlatan Ibrahimovic au Los Angeles Galaxy

 

Si les joueurs qui partent dans un championnat exotique veulent souvent vivre une pré-retraite grassement payée, ce ne sera pas le cas de Zlatan Ibrahimovic qui a signé avec le Los Angeles Galaxy. Le Suédois touchera un salaire bien inférieur à celui qui était le sien à Manchester United.

En Major League Soccer (MLS), les clubs ont un plafond à respecter (salary cap) et sont régulièrement contrôlés par la Ligue en ce qui concerne les salaires des joueurs. Seuls trois d’entre eux peuvent être choisis pour pouvoir excéder ce revenu maximal. La saison ayant déjà commencé, les trois joueurs ont déjà été désignés par le Los Angeles Galaxy et fatalement, Zlatan Ibrahimovic ne peut en faire partie.

Ainsi, le buteur scandinave ne devrait toucher qu’1,5 millions de dollars par saison, soit 1,2 millions d’euros. Comme le souligne Marca ou encore le Daily Mail, la baisse de salaire sera de 95%. A Manchester United, le géant suédois émargeait à 21,8M€. Néanmoins, avec le sponsoring – Zlatan est depuis peu le nouvel ambassadeur de Bethard), l’ancien numéro 10 du PSG devrait pouvoir s’y retrouver.

 

Laisser un commentaire

Quand Ronaldo célèbre un but de l'Argentine, c'est évidemment... La NBA fait son cinéma avec la "French Heritage Night"
Offre Emploi : Vendeur billetterie - FFT - Vendeur billetterie - FFT(Lire la suite) Offre Emploi - Service aux joueurs - Roland-Garros 2020(Lire la suite) QUIZ - Quiz N°1 spécial "MONEY" - Testez vos connaissances "Sport Business"(Lire la suite) BON PLAN - Les chaînes Canal+, beIN SPORTS et Eurosport en promotion(Lire la suite) Communication - Asics utilise la Réalité Virtuelle pour présenter ses 3 nouveaux modèles de chaussures(Lire la suite) COVID-19 - New Balance va produire des masques de protection(Lire la suite)