Movember – NHL : Les Canadiens de Montréal lancent un défi aux Vancouver Canucks via Twitter

Avec le Lock-Out actuel, les fans de hockey sur glace s’ennuient ! Pour y remédier, les clubs tentent d’animer et divertir les fans. En ce début de mois de novembre, les clubs de NHL des Canadiens de Montréal et des Vancouver Canucks ont trouvé un moyen d’animer leur communauté respective pour la bonne cause ! Les 2 clubs viennent en effet de se lancer un défi via twitter, à l’occasion de Movember, le mouvement qui invite les hommes à se laisser pousser la moustache pour sensibiliser l’opinion publique aux maladies masculines et recueillir des dons. Via son compte twitter, les Canadiens de Montréal ont invité Vancouver a participer à une « rencontre amicale ». Pendant un mois les deux équipes devront lever le plus de fonds possible. L’équipe qui perdra ce défi devra faire porter le maillot de l’équipe adverse à sa propre mascotte. EDIT : Vancouver a remporté le défi ! Les infos ici. 

 

 

 

Pour participer à cette « course à la levée de fonds » les fans des Canadiens de Montréal devront rejoindre la page suivante ca.movember.com/mospace/4099457. Sur Twitter, les fans du CH pourront utiliser le hashtag #MoHabsMo. Les fans des Canucks devront eux se rendre ici ca.movember.com/mospace/1047006 et pourront utiliser le hashtag : #MoCanucks. Qui remportera le match ? Réponse à la fin du mois !

Voici Youppi! la mascotte des Canadiens de Montréal

Et voici Fin, mascotte des Vancouver Canucks !

Cet été, Les Détroit Red Wings et les Chicago Blackhawks s’affrontaient sur Twitter pour savoir quel club aurait le plus de followers. Un moyen efficace d’engager ses fans et de doper son nombre de followers.

Plus globalement, ces initiatives confirment une des tendance lourde du Sport US. Les franchises sont adversaires sur la glace mais  partenaires en dehors ! On veut bien battre une équipe sur le terrain mais on a besoin d’elle pour exister et faire du cash ! En plus de l’inter-dépendance des clubs, nous pourrions également parler de la fameuse notion d’équilibre compétitif qui est au coeur du fonctionnement du sport US et du business en permettant notamment de maintenir la fameuse incertitude du résultat, pièce essentielle de l’intérêt d’un championnat et de son potentiel d’attractivité économique. Les franchises peuvent donc « travailler » ensemble. Imaginable en France ? A quand une opposition sur Twitter entre le PSG et l’OM ? Les deux clubs sortiraient évidemment gagnant en montant des opérations similaires… Il suffit juste de communiquer et de se mettre d’accord…

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