La NBA s’associe à Under Armour pour lancer l’application fitness NBA FIT APP

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On le sait, la NBA est une des ligues professionnelles les plus engagées et innovantes dans sa stratégie digitale. Et dans cet effort continue, la NBA vient de lancer une nouvelle application avec NBA FIT APP comme annoncé il y a un an.

Une application de fitness et de remise en forme qui permettra aux fans de la balle orange de pouvoir bénéficier des conseils des stars de la NBA et celles de la WNBA, notamment sous forme de vidéos.

Cette appli repose sur 2 grands axes. Un fil d’actualité regroupant diverses informations venant de NBA FIT mais également de vos amis sur la nutrition, le stretching, la musculation… Information que l’on peut aimer, commenter ou partager.

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Et des challenges qui sont également proposés par la NBA et qui vous permettront d’affronter vos amis et par la même occasion, d’être récompensés par de nombreux lots.

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En soit rien de bien fou, c’est toujours plus de contenus offerts par la NBA mais il faut tout de même noter que le partenaire de cette application est Under Armour par le biais d’Under Armour et UA Record, le business connecté de la marque. Steph Curry, l’égérie de la marque américaine vient logiquement s’afficher sur l’appli lors de son ouverture. Une rubrique Under Armour shop figure également en bonne place dans le menu. « Ce partenariat avec la NBA démontre notre volonté commune de rendre encore meilleur chaque athlète au travers de la puissance qu’offrent les expériences connectées » a déclaré Peter Murray, VP Global Sports Marketing chez Under Armour. Mais quand on regarde l’appli – qui n’est pas d’une originalité folle – on se dit que la marque originaire de Baltimore est venue ici pour une seule chose, récupérer des datas sur les fans de la NBA qui lui permettront de rentabiliser au mieux ses ventes de produits. Et évidemment la NBA y trouve son compte.

En effet, cela permet à la NBA de se donner un peu plus de sécurité dans son portefeuille de partenaires. La ligue américaine semble souhaiter entretenir de très bons rapports avec la marque concurrente de Nike. Peut-être n’est-il pas jamais bon de donner les pleins pouvoir à un seul et unique partenaire ? C’est certainement pour ces mêmes raisons qu’Under Armour a eu l’opportunité de sponsoriser le NBA draft Combine.

 

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