Wimbledon signe un partenariat avec Snapchat pour s’exposer aux plus jeunes

wimbledon snapchat tennis live stories

 

Dans un peu plus de 3 semaines, les meilleurs joueurs et joueuses de tennis se retrouveront à Wimbledon pour disputer le troisième Grand Chelem de la saison après Roland-Garros.

Et pour suivre le tournoi, les plus jeunes fans pourront le faire depuis leur application préférée du moment, Snapchat. Wimbledon et le All England Lawn Tennis and Croquet Club ont en effet signé un partenariat de 3 ans.

Des live stories seront mis en avant sur le réseau social qui serait consulté régulièrement par 10 millions d’utilisateurs au Royaume-Uni. Dans le cadre de cet accord, Snapchat va vendre de la publicité autour de ce programme. Stella Artois ou encore Häagen-Dazs, deux partenaires de Wimbledon devraient ainsi s’afficher sur les écrans des utilisateurs pour le live stories Wimbledon.

Récemment, c’est la chaîne de télévision américaine NBC qui a annoncé la mise en place d’un Live Stories sur Snapchat consacré aux Jeux Olympiques de Rio 2016 en aoûr prochain avec de nombreux behind the scenes. En septembre dernier, c’est la NFL qui signait un partenariat avec Snapchat.

Au contraire de Facebook ou de Twitter avec la NFL dès la saison prochaine, Snapchat ne diffuse pas encore d’évènements sportifs en live en tant que diffuseur. Mais pour combien de temps ? D’ailleurs, la stratégie de l’application est-elle là ? Pour Wimbledon, l’intérêt se situe bien évidemment dans une volonté d’exposer son évènement aux yeux des plus jeunes et de leur donner envie de regarder les matchs à la télévision ou directement à Wimbledon.

et aussi

Comment participer à l’illumination de la Tour Eiffel pendant l’Euro 2016 avec Orange ?

Une première réussie pour le Hackathon du Stade Malherbe Caen !

Le FC Barcelone et Facebook offrent une expérience en réalité virtuelle

Laisser un commentaire

Le PSG monétise sa Fanbase avec la carte de membre MyParis Saint-Germain Offre de Stage : Assistant(e) Communication (H/F) - Lagardère...
Business - Le Real Madrid entre dans l'histoire du football business avec des revenus records(Lire la suite) Inside - Paris 2024 : Ariel nous faisait visiter une laverie du village Olympique(Lire la suite) Média - La couverture inédite de France Télévisions pour la cérémonie d’ouverture des JO(Lire la suite) Merchandising - Sporeo lance la branche "licence et activation" dirigée par Benjamin Richez(Lire la suite) Paris 2024 - Des mascottes médaillées pour chaque athlète médaillé(Lire la suite) VTT - Le CIC signe un contrat de Naming avec le Roc d'Azur(Lire la suite)