NBA – La marque de chocolat « Feastables » du Youtuber « MrBeast » nouveau sponsor maillot des Charlotte Hornets

A quelques semaines du début de la saison 2023-2024 de National Basketball Association (NBA), la franchise des Charlotte Hornets a officialisé la signature d’un nouveau contrat de sponsoring avec Feastables.

Dans le cadre de cet accord, la marque de snacks sucrés (tablettes de chocolat, cookies, …) lancée par le Youtuber Jimmy « MrBeast » Donaldson devient le sponsor maillot (jersey patch) des Hornets. « Ce partenariat représente la première collaboration de ce type entre une marque dirigée par un créateur et une franchise NBA » précise l’équipe dont s’est détachée Michael Jordan qui vend la majorité de ses parts pour 3 milliards de dollars.

A date, MrBeast est le YouTuber le plus suivi au monde avec plus de 187 millions d’abonnés. Il figure également dans le top cinq sur TikTok avec plus de 87 millions de followers. Au total, ces présences digitales cumulent plus de 350 millions de followers avec YouTube, TikTok, Instagram et Twitter. MrBeast serait ainsi le YouTuber le mieux rémunéré. Selon Forbes, MrBeast aurait cumulé des revenus globaux de 82 millions de dollars entre juin 2022 et juin 2023.

« Nous sommes ravis d’accueillir Feastables et MrBeast, originaire de Caroline du Nord, au sein de notre famille Hornets », a déclaré Fred Whitfield, président et vice-président de Hornets Sports & Entertainment, dans un communiqué. « Nous sommes convaincus que ce nouveau partenariat sera considérablement bénéfique pour toutes les personnes impliquées ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Charlotte Hornets (@hornets)

En tant que sponsor maillot des Hornets, Feastables succède à LendingTree. Le comparateur de prêts et services financiers était présent sur le jersey depuis 2017.

Lamelo Ball

« Ce partenariat est le premier du genre et j’ai hâte de voir comment les marques de créateurs et la NBA continueront de travailler ensemble à l’avenir », ajoute Reed Duchscher de Feastables. « Les Hornets sont évidemment l’une des équipes les plus excitantes de la NBA et sont l’une des préférées des jeunes ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Charlotte Hornets (@hornets)

Notons que la boutique des Hornets et son shop en ligne HornetsFanShop.com seront les seuls points de vente qui proposeront le maillot floqué du sponsor Feastables. Un partenariat qui marque l’introduction du nouveau design de la marque de chocolat.

A lire aussi

Decathlon prolonge et intensifie son partenariat avec la NBA jusqu’en 2029

NBA – L’offre publicitaire de beIN SPORTS pour la saison 2023-2024

NBA – Victor Wembanyama nouvel investisseur et ambassadeur de la boisson Barcode

NBA – Après Nike, Kyrie Irving signe avec l’équipementier chinois Anta et devient directeur de la création de la branche basketball

NBA – Michael Jordan va vendre les Charlotte Hornets pour 3 milliards de dollars

Laisser un commentaire

Sela, sponsor maillot de Newcastle, offre un spectacle de drones... Offre Emploi : Chef de projet événementiel - Vélotour & Pop...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)