NBA – Michael Jordan va vendre les Charlotte Hornets pour 3 milliards de dollars

 

En fin de semaine dernière, plusieurs médias américains ont confirmé la vente à venir de la participation majoritaire dans les Charlottes Hornets de Michael Jordan.

Selon ESPN ou encore CNBC, Michael Jordan va donc céder la franchise et la très grande partie de ses parts pour un montant de 3 milliards de dollars.

Dans la transaction, Jordan conserverait quelques parts des Hornets. Gabe Plotkin et Rick Schnall sont les futurs propriétaires majoritaires annoncés par les médias américains, « sous réserve de l’approbation de la ligue ». Le premier était déjà actionnaire minoritaire de l’équipe de Charlotte et le second serait en train de vendre ses parts minoritaires des Atlanta Hawks. Forbes ajoute que le groupe de repreneurs comprend également le rappeur J. Cole et l’artiste de musique country Eric Church, tous deux originaires de Caroline du Nord.

Le média Forbes rappelle que Michael Jordan avait fait l’acquisition de parts majoritaires dans les Hornets (Bobcats à l’époque) pour 175 millions de dollars en 2010, après avoir détenu une participation minoritaire depuis 2006.

En mars dernier, le journaliste ESPN Adrian Wojnarowski écrivait que des discussions sérieuses sur ce sujet avaient été entamées par Jordan.

A lire aussi

Le film « AIR » qui retrace la naissance du partenariat entre Nike et Michael Jordan débarque sur Prime Video en France le 12 mai

NBA – 1,4 milliard de dollars de revenus sponsoring cette saison ?

Une paire de « Air Jordan 13 » portée par Michael Jordan en 1998 vendue 2,2 millions de dollars aux enchères

Rémi Reverchon (beIN SPORTS) sort son nouveau livre « Road Trip NBA Le Guide USA » à l’occasion des Playoffs 2023

Tennis – Nike lance une nouvelle chaussure « Jordan » avec la NikeCourt Air Zoom Vapor AJ3

Jordan Brand invite les Fans de basket à reproduire les shoots de Michael Jordan dans un dispositif interactif

Laisser un commentaire

adidas sera bien le nouvel équipementier du XV de France sur... Offre Emploi (CDI) : Chargé (e) de Marketing Evènementiel -...
Football - Le bandeau de Memphis avec les Pays-Bas, l'autre star de cet Euro 2024(Lire la suite) Football - Qui sont les 19 sponsors de l'UEFA Euro 2024 ?(Lire la suite) Cyclisme - Cyclisme - BigMat nouveau Partenaire Officiel de l'UCI jusqu'en 2027(Lire la suite) Activation - L'agence Blue449 lance l'Euro 2024 d'Intersport autour du maillot des Bleus(Lire la suite) Euro 2024 - Quand le français Smash "trolle" le hollandais WeTransfer avant France - Pays-Bas(Lire la suite) Activation - SharkNinja met en scène Thierry Henry, Peter Crouch et Bastian Schweinsteiger(Lire la suite)