NBA – Un QR code (Spokenote) comme nouveau sponsor maillot des Indiana Pacers

En ce début d’année 2024, la franchise NBA des Indiana Pacers accueille un nouveau sponsor maillot avec Spokenote.

A travers ce partenariat, la startup basée dans l’État de l’Indiana dirigé par John Wechsler appose un QR code sur le jersey de l’équipe. Une première pour une « grande franchise sportive professionnelle aux USA » précisent les Pacers.

Une visibilité plus que logique lorsque l’on se penche sur l’activité de la jeune société. Spokenote propose en effet aux particuliers et professionnels de créer des vidéos en ligne accessibles à l’aide du fameux QR code disponible sur un autocollant.

Pour le QR code présent sur le maillot des Pacers, les fans auront accès à du contenu exclusif. L’occasion pourquoi pas de venir booster un peu plus la vente de maillots en le rendant « connecté », dispositif que propose Nike depuis 2017 grâce à la technologie NFC ?

Comment fonctionne Spokenote ?

Pour rappel, jusqu’à la fin de la saison dernière, c’est Motorola qui était visible sur cet emplacement publicitaire.

A lire aussi

Des QR Codes floqués sur des maillots en remplacement des numéros des joueurs

Nike lance un maillot NBA connecté pour enrichir l’expérience des Fans

L’OL portera un maillot collector munis d’un QR Code face à l’OM

Rugby – Le Racing 92 lance une campagne d’affichage dédiée à sa trilogie face au Stade Français

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Responsable marketing de l'offre sponsoring -... Les primes et les sponsors de la Coupe d'Afrique des Nations...
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)