NBA – Un QR code (Spokenote) comme nouveau sponsor maillot des Indiana Pacers

En ce début d’année 2024, la franchise NBA des Indiana Pacers accueille un nouveau sponsor maillot avec Spokenote.

A travers ce partenariat, la startup basée dans l’État de l’Indiana dirigé par John Wechsler appose un QR code sur le jersey de l’équipe. Une première pour une « grande franchise sportive professionnelle aux USA » précisent les Pacers.

Une visibilité plus que logique lorsque l’on se penche sur l’activité de la jeune société. Spokenote propose en effet aux particuliers et professionnels de créer des vidéos en ligne accessibles à l’aide du fameux QR code disponible sur un autocollant.

Pour le QR code présent sur le maillot des Pacers, les fans auront accès à du contenu exclusif. L’occasion pourquoi pas de venir booster un peu plus la vente de maillots en le rendant « connecté », dispositif que propose Nike depuis 2017 grâce à la technologie NFC ?

Comment fonctionne Spokenote ?

Pour rappel, jusqu’à la fin de la saison dernière, c’est Motorola qui était visible sur cet emplacement publicitaire.

A lire aussi

Des QR Codes floqués sur des maillots en remplacement des numéros des joueurs

Nike lance un maillot NBA connecté pour enrichir l’expérience des Fans

L’OL portera un maillot collector munis d’un QR Code face à l’OM

Rugby – Le Racing 92 lance une campagne d’affichage dédiée à sa trilogie face au Stade Français

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Responsable marketing de l'offre sponsoring -... Les primes et les sponsors de la Coupe d'Afrique des Nations...
Football - Lionel Messi dans la nouvelle publicité "Oh-Lay's" des chips Lay's(Lire la suite) Business - Neymar va lancer sa marque de boisson avec et sans alcool(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) International et Développement - Amaury Media(Lire la suite) Média - Droits TV - Disney+ s'offre l'UEFA Europa League et la Conference League dans 2 pays(Lire la suite) Activation - Human Immobilier va investir 50 000€ en sponsoring dans le sport amateur avec son Challenge "Human Sport Amateur"(Lire la suite) Média - FC Barcelone - PSG ne sera pas diffusé sur CANAL+, ça grince chez les abonnés(Lire la suite)