« Neymar n’est plus un athlète Nike » – Puma prochain équipementier de la star brésilienne du PSG ?

 

Ambassadeur de Nike depuis plus de 10 ans, Neymar JR va changer d’équipementier. Un petit tremblement de terre sur la planète sport business.

Pour la rentrée des classes, la star du Paris Saint-Germain va changer de fournitures scolaires. « Je peux confirmer que Neymar n’est plus un athlète Nike » a déclaré ce week-end Josh Benedek, porte-parole de la marque au swoosh, dans un email envoyé à l’AFP.

Cité par de nombreux médias, le site brésilien UOL précise que le renouvellement de contrat entre Nike et Neymar JR a échoué pour des raisons financières.

Evolution des chaussures de Neymar entre 2005 et 2017 (vidéo)

Après Nike, Puma nouvel équipementier de Neymar ?

Star planétaire, Neymar JR reste évidemment un asset marketing intéressant pour les marques de sport. Avec 141 millions d’abonnés uniquement sur Instagram, le brésilien du PSG offre une visibilité digitale puissante, couplée à des performances sportives de haut niveau ces derniers mois avec le Paris Saint-Germain.

Selon quelques sites brésiliens ou encore RMC Sport, Puma pourrait bien devenir le futur équipementier de Neymar JR. 

Equipementier de clubs comme Manchester City, le Borussia Dortmund, l’AC Milan ou encore l’Olympique de Marseille, Puma compte également dans ses rangs des joueurs de premiers plans comme Antoine Griezmann, Romelu Lukaku, Sergio Agüero ou encore Luis Suarez. En France, de nombreux joueurs de l’OM sont sous contrat avec Puma comme Dimitri Payet, Morgan Sanson, Alvaro Gonzalez, Duje Caleta Car, Lucas Perrin ou encore Steve Mandanda.

Il y a quelques jours, Puma a notamment lancé une nouvelle paire de crampons avec le modèle « ULTRA » positionnée vitesse et endorsée notamment par le joueur du FC Barcelone Antoine Griezmann.

Nike et Neymar, de nombreuses campagnes publicitaires

En misant très tôt sur Neymar JR, Nike s’est offert à l’époque une pépite du football brésilien en devenir offrant un storytelling puissant.

Tout au long de sa carrière, la marque a fait évoluer sa communication autour de son ambassadeur et des différentes collections de produits à vendre. En 2016, le logo de Neymar se retrouve associé à celui de Jordan Brand sur une chaussure de football.

En début d’année 2018, le joueur du PSG avait offert une visibilité d’un nouveau genre sur le terrain en célébrant un but avec sa chaussure Nike sur la tête. Un jolie buzz pour la marque à l’époque.

Mais la collaboration Nike x Neymar JR s’est surtout inscrite dans la durée avec des campagnes marketing beaucoup plus importantes. Retour sur quelques photos et spots publicitaires illustrant la dizaine d’années de collaboration.

 

 

 

Retour sur les chaussures « signature » Nike de Neymar JR (vidéo)

Laisser un commentaire

Les marques présentes dans la Caravane publicitaire du Tour... Tour de France 2020 - Le détail des primes distribuées (Victoire...
Handball - La Lidl Starligue opte pour une diffusion gratuite en ligne des matchs non diffusés par beIN SPORTS(Lire la suite) Caritatif - 320 000€ récoltés par la vente aux enchères de l'association "Les Etoiles Filantes"(Lire la suite) Livre - "Out !" le tennis comme vous ne l'avez jamais lu (Quentin Moynet)(Lire la suite) Foot - L'agence Sixième Son réalise le nouvel hymne de la D1 Arkema(Lire la suite) Football - L'OL félicite les féminines avec un message sur son maillot contre Nîmes(Lire la suite) Fan Experience - Les 24 Heures du Mans s'adaptent au huis clos avec la plateforme 24h-united.com(Lire la suite)