Tennis – Nike lance une collection vintage « Challenge Court » inspirée par Andre Agassi pour l’US Open 2020

 

En marge de l’US Open 2020 de tennis qui débute lundi, Nike a dévoilé il y a quelques jours sa nouvelle collection « Challenge Court ». Des pièces au look vintage inspirées des polos, shorts, survêtements et chaussures portés il y a une trentaine d’années par un certain André Agassi.

A la fin des années 80, début des années 90, la marque au swoosh secoue les codes de la planète tennis avec des tenues colorées et « rock & roll » portées par le kid de Las Vegas. Après avoir ressuscité la version « tennis » de son logo en 2019, popularisé par Pete Sampras, Nike continue donc de miser sur le rétro.

« Nous savons que les pièces d’il y a 30 ans résonnent encore aujourd’hui. » précise Abby Swancutt, Directeur du Design de NikeCourt, la division tennis de Nike, dans un communiqué. Lancée il y a quelques jours, certaines pièces de la collection 2020 sont déjà en rupture de stock sur le site e-commerce de Nike.


Selon le storytelling de Nike, le logo « Challenge Court » popularisé par Andre Agassi aurait été inspiré par une tâche d’encre accidentelle.

Des pièces portées dès cette semaine par les principaux ambassadeurs de Nike, dont Khachanov, Auger-Aliassime, Tiafoe ou encore Azarenka, à l’occasion du tournoi de Cincinnati délocalisé à New York sur le site de l’US Open.

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

https://twitter.com/felixtennis/status/1297228329033125891

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Participants Relations Assistant - Haute Route Les marques présentes dans la Caravane publicitaire du Tour...
Offre Emploi - Chargé(e) de Projets Evénementiels - ACH CONSULTING EVENEMENTS(Lire la suite) Offre Emploi (temps partiel) - Expert running Hoka - INPUT SALES FORCES(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi (CDI) : Commercial / Sales Manager - QUARTERBACK(Lire la suite) Activation - Un "étrange" numéro de téléphone affiché lors de France - Autriche(Lire la suite) Tennis - Moët & Chandon célèbre Roger Federer avec la campagne "Toast to Roger"(Lire la suite) Tennis - Tennis - Les sponsors de la Laver Cup 2022(Lire la suite)