La NFL sanctionne l’ambush marketing de Beats by Dre

kaepernick beats by dre amende NFL ambush marketing

 

Cette semaine, la NFL a infligé une amende de 10 000$ à l’encontre de Colin Kaepernick, le QB des 49ers de San Francisco. La raison ? Le port d’un casque Beats by Dre durant la conférence de presse d’après-match dimanche dernier. Suite au partenariat initié cette saison entre la marque Bose et la NFL, la ligue a récemment renforcé ses mesures pour lutter contre l’ambush marketing autour des casques audio. Les joueurs ont désormais l’interdiction de porter un casque audio de marque différente de Bose les jours de match – et ce jusqu’à 1h30 après la rencontre – et lors de n’importe quel évènement NFL.

La marque Beats by Dre prendra t-elle à sa charge le règlement de cette amende de 10 000$ ? Interrogé par ESPN, Kaepernick a répondu qu’il laisserait cette question sans réponse. Dimanche dernier, le joueur avait ainsi porté un casque Beats rose en ce mois d’octobre traditionnellement associé à la lutte contre le cancer du sein.

 

Avec le bruit médiatique déclenché par cette amende, Beats by Dre est forcément gagnant, y compris au tarif de 10 000$.

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

 

Laisser un commentaire

Le jeu mobile Angry Birds aux couleurs de la NBA ! A recruter : Alexandre Huet - Chargé de communication, partenariat,...
Football - Romelu Lukaku dans la nouvelle campagne Calvin Klein underwear(Lire la suite) Activation - Qatar 2022 - Hisense dévoile sa campagne "Perfect Match"(Lire la suite) Communiqué - La marque NERF et SportEasy lancent une campagne de sponsoring d’envergure pour soutenir les jeunes footballeurs !(Lire la suite) Salle - Arena Saint-Etienne Métropole : "Aucun contrat de naming n’est, pour l’heure, envisagé"(Lire la suite) Inside - Fedcom lance la plateforme OTT Skweek : "Ca n'arrive pas de nul part"(Lire la suite) Politique - Quel budget 2023 pour le Ministère des Sports et des JO ?(Lire la suite)