La NFL sanctionne l’ambush marketing de Beats by Dre

kaepernick beats by dre amende NFL ambush marketing

 

Cette semaine, la NFL a infligé une amende de 10 000$ à l’encontre de Colin Kaepernick, le QB des 49ers de San Francisco. La raison ? Le port d’un casque Beats by Dre durant la conférence de presse d’après-match dimanche dernier. Suite au partenariat initié cette saison entre la marque Bose et la NFL, la ligue a récemment renforcé ses mesures pour lutter contre l’ambush marketing autour des casques audio. Les joueurs ont désormais l’interdiction de porter un casque audio de marque différente de Bose les jours de match – et ce jusqu’à 1h30 après la rencontre – et lors de n’importe quel évènement NFL.

La marque Beats by Dre prendra t-elle à sa charge le règlement de cette amende de 10 000$ ? Interrogé par ESPN, Kaepernick a répondu qu’il laisserait cette question sans réponse. Dimanche dernier, le joueur avait ainsi porté un casque Beats rose en ce mois d’octobre traditionnellement associé à la lutte contre le cancer du sein.

 

Avec le bruit médiatique déclenché par cette amende, Beats by Dre est forcément gagnant, y compris au tarif de 10 000$.

 

Laisser un commentaire

Le jeu mobile Angry Birds aux couleurs de la NBA ! A recruter : Alexandre Huet - Chargé de communication, partenariat,...
Money - TOP 50 des équipes sportives les plus valorisées au monde en 2021 (Forbes)(Lire la suite) Data - Genius Sports rachète Second Spectrum pour 200 millions de dollars(Lire la suite) Ligue 1 - Auchan célèbre ses 60 ans sur le maillot du RC Lens(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Marketing & Communication - Kappa(Lire la suite) Sponsoring - TOP 14 : Betclic s'offre une visibilité sur le maillot de l'UBB(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé de billetterie - Olympique de Marseille(Lire la suite)