Rugby – Channel 4 récupère quelques matchs de Champions Cup en clair au Royaume-Uni

 

À partir de la saison prochaine et ce jusqu’à la saison 2021/2022, la chaîne Channel 4 pourra diffuser certains matchs de la Champions Cup.

Ce mercredi, l’European Professional Club Rugby (EPCR) a annoncé que Channel 4 avait acquis les droits de diffusion de certains matchs de la Champions Cup. Cet accord comprend la diffusion d’un match en direct par journée de phase de poules et un match en direct par week-end de phase éliminatoire. Cet accord est le même qui a été conclu avec TV3, diffuseur en République d’Irlande. Pour rappel, BT Sport diffuse également sur le payant les 2 compétitions européennes de l’EPCR pour la période 2018-2022.

Le Directeur Marketing et Commercial de l’EPCR, Carsten Couchouron, a déclaré : « Le fait de diffuser la Champions Cup en direct sur Channel 4 permettra de faire vivre des moments de rugby inoubliables à encore plus de fans et nous sommes donc vraiment satisfaits de pouvoir renforcer notre couverture TV grâce à ce partenariat. Channel 4 possède un portefeuille de droits sportifs vraiment intéressant dont nous sommes ravis de faire désormais partie dans le cadre du développement de notre plate-forme de télédiffusion au Royaume-Uni. » En effet, Channel 4 possède les droits de diffusion des Jeux Paralympiques ainsi que de la Formule 1.

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

« Nous sommes très heureux de pouvoir proposer du rugby de grande qualité sur Channel 4 », savoure Stephen Lyle, Directeur des programmes sportifs de Channel 4, dans le communiqué. La possibilité d’offrir l’une des meilleures compétitions de ce sport en clair.

Laisser un commentaire

Decathlon s'associe à Rosbeef! pour (re)mettre les Français... Comment adidas a réalisé 21,218 milliards d'euros de chiffre...
football / crampons / marque - Kipsta sort une nouvelle paire de crampons en édition limitée(Lire la suite) Sponsoring - Apple Watch nouveau partenaire de la World Surf League(Lire la suite) Tennis - Matteo Berrettini parmi les protagonistes de la nouvelle campagne Boss(Lire la suite) Football - La LFP lance une campagne pour promouvoir les mobilités durables(Lire la suite) Padel - QSI accepte d’ouvrir des discussions avec Damm, propriétaire du World Padel Tour(Lire la suite) Best Practice - Ambush Marketing - Heinz surfe sur le Super Bowl LVII(Lire la suite)