Nielsen renforce ses positions sur le sport business en rachetant Repucom

Nielsen-completes-acquisition-of-Repucom

 

Hier, Nielsen a annoncé la finalisation de l’acquisition de Repucom, le leader mondial de la mesure et de l’évaluation du marketing sportif fondée en 2004. L’acquisition inclut l’ensemble des opérations, données, analyses et solutions, ainsi que les dossiers clients en cours.

« Le sport est une force fédératrice qui rassemble consommateurs, marques et annonceurs, et l’industrie du marketing sportif poursuit sa croissance d’année en année », a précisé Howard Appelbaum, Président de Nielsen Entertainment, dans un communiqué. « L’acquisition de Repucom est historique pour Nielsen. La combinaison de ces données et solutions va nous permettre d’aider nos clients à renforcer leurs parts de marché, augmenter leur efficacité marketing et connecter leurs marques avec des fans de sports passionnés. »

Grâce à cette acquisition, Nielsen renforce bien évidemment sa position dans le sport business. Le communiqué rappelle ainsi que les dépenses mondiales en sponsoring sportif ont presque doublé depuis 2010, passant de 35 à 60 milliards de dollars. Nielsen fournit déjà depuis plusieurs années des insights à de nombreuses franchises et marques aux Etats-Unis. Nielsen fournit également de nombreuses audiences TV comme celles communiquées en début de semaine sur le record du match 7 des Finales NBA sur la chaîne ABC. « L’acquisition valide le business model de Repucom et marque un tournant capital pour l’ensemble de l’industrie du marketing sportif » a ajouté Paul Smith,le  Fondateur de Repucom. « Nielsen franchit une étape considérable pour son offre dédiée aux marchés du sport, cette acquisition étant synonyme d’expansion vers des marchés clés comme la Chine, le Mexique et la Russie. » Aucun montant financier n’a été communiqué concernant cette acquisition.

 

Laisser un commentaire

adidas dévoile le nouveau ballon de la seconde partie de l'Euro... Licenciement Laurent Blanc - Quand le PSG répond à Jean-Michel...
Tennis - Stan Wawrinka actionnaire minoritaire des montres Norqain(Lire la suite) Activation - Roland-Garros : Renault s'offre Casper Ruud et un chanteur français pour sa publicité(Lire la suite) Tennis - Qui sont les 22 sponsors de Roland-Garros 2024 ?(Lire la suite) Babolat célèbre ses 30 ans de raquettes, on en parle avec Eric Babolat(Lire la suite) Un sponsor du CIO associé au reveal des podiums de Paris 2024(Lire la suite) Tennis - Stan Wawrinka "très enthousiaste à l'idée de m'associer à Bitpanda"(Lire la suite)