Nike, adidas, Puma… Quel équipementier aura le plus de nations à l’UEFA EURO 2016 ?

Maillots away Allemagne (adidas) - EURO 2016

Le maillot extérieur de l’Allemagne (adidas) pour l’UEFA EURO 2016

 

Depuis hier soir, nous connaissons l’identité des 24 équipes qui participeront à l’UEFA EURO 2016 organisé en France du 10 juin au 10 juillet 2016. L’occasion pour SBB de faire le point sur la répartition des équipementiers maillots.

Nike, adidas, Puma… Quelle marque aura le plus de nations à l’Euro 2016 ?

adidas équipementier numéro 1 de l’UEFA EURO 2016 avec 10 équipes

En l’état actuel, c’est adidas qui sera le plus représenté avec 10 sélections nationales lors de l’Euro 2016. Suivent Nike (6 équipes) et Puma (5 équipes). Joma, Umbro et Errea seront présents avec une nation.

Au total, ce sont donc 6 équipementiers qui se partagent les 24 nations qualifiées. A lui seul, adidas représente 41,6% des équipes. Notons que la marque aux trois bandes et la marque au swoosh se partagent les 5 équipes du chapeau 1 + la France. Si les deux marques se concentrent sur le « haut du panier », adidas est également présent aux côtés de nations moins importantes. La semaine dernière, adidas avait organisé une soirée de présentation des principaux maillots EURO 2016 dans son stade digital FUTURE ARENA.

Partenaire de l’EURO 2016, adidas sera également bien visible sur les pelouses grâce à « Beau Jeu », le ballon officiel de la compétition.

adidas : 10 équipes (Espagne, Allemagne, Belgique, Russie, Ukraine, Suède, Hongrie, Albanie, Pays de Galles, Irlande du Nord)
Nike : 6 équipes (France, Angleterre, Portugal, Croatie, Pologne, Turquie)
Puma : 5 équipes (Italie, Suisse, Autriche, République tchèque, Slovaquie)
Joma : 1 équipe (Roumanie)
Umbro : 1 équipe (République d’Irlande)
Errea : 1 équipe (Islande)

Pour l’EURO 2016, adidas récupère donc son leadership au profit de Nike. L’américain avait 10 équipes sur 32 lors de la dernière Coupe du Monde 2014 contre 9 pour adidas. Pour cette saison 2015/16 de l’UEFA Champions League, la marque aux trois bandes domine également la marque au swoosh d’un point de vue quantitatif avec 14 équipes sur 32 contre 8 pour Nike.

Les 24 équipes qualifiées pour l’UEFA EURO 2016

France – Nike (pays organisateur, Equipe A1)

Chapeau 1 – Euro 2016

Espagne – adidas
Allemagne – adidas
Angleterre – Nike
Portugal – Nike
Belgique – adidas

Chapeau 2 – Euro 2016

Italie – Puma
Russie – adidas
Suisse – Puma
Autriche – Puma
Croatie – Nike
Ukraine – adidas

Chapeau 3 – Euro 2016

République tchèque – Puma
Suède – adidas
Pologne – Nike
Roumanie – Joma
Slovaquie – Puma
Hongrie – adidas

Chapeau 4 – Euro 2016

Turquie – Nike
République d’Irlande – Umbro
Islande – Errea
Pays de Galles – adidas
Albanie – adidas
Irlande du Nord – adidas

Laisser un commentaire

Mathieu Flamini bientôt milliardaire grâce à l'acide lévulinique... Offre de Stage : Community Manager - JoggBox
Business - Therabody dévoile un impressionnant pool d'investisseurs(Lire la suite) Sponsoring - Kevin Rolland nouvel ambassadeur de la marque Izipizi(Lire la suite) Tennis - Andy Murray nouvel investisseur de la boisson Halo(Lire la suite) Fil info - Suivez l'actualité du Marketing Sportif et Sport Business(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Sponsoring Sales Manager - Grinta(Lire la suite) Media - beIN SPORTS invite des supporters de la Ligue 2 BKT en plateau chaque week-end(Lire la suite)