La Juventus Turin dévoile son nouveau logo

 

Hier, la Juventus Turin a dévoilé son nouveau logo lors d’un évènement privé organisé à Milan au Museo Nazionale della Scienza e della Tecnologia Leonardo Da Vinci.

Une nouvelle identité visuelle qui marque le début d’une nouvelle ère accompagnée du claim « Black & White & More ». Un logo développé en collaboration avec Interbrand et dont nous présentons la signification un peu plus bas.

La nouvelle identité de la Juventus sera utilisée par le club à partir de juillet 2017. Et pour accompagner ce reveal, le club lance sa campagne « Black & White & More ». Un positionnement qui doit permettre au club de poursuivre son développement et son influence au dela de la sphère sportive.

Dans le spot ci-dessous, quelques légendes du club sont présentes comme Gianluigi Buffon, Zinédine Zidane, Alessandro Del Piero, Pavel Nedved ou encore Michel Platini.

Que signifie le nouveau logo de la Juventus ?

Cette nouvelle identité, développée par Interbrand, illustre l’ADN du club et son esthétisme, et se décline avec des lignes pointues et des marqueurs forts, iconiques, qui positionneront le club comme protagoniste sur toutes les interfaces et dans des contextes différents. Le nouveau logo traduit  l’essence même du club : le J de son nom, les rayures de son maillot, et le bouclier Scudetto. Il rappelle une ligne célèbre d’un des anciens managers de la Juventus, Gianni Agnelli :  «Je sursaute à chaque fois que je vois un mot qui commence par J dans le journal ».

« La nouvelle identité, issue d’une approche audacieuse, dépasse largement le traditionalisme et le cadre formaté du foot, et reflète le courage d’innover » témoigne Paola Insinga, directrice de création chez Interbrand Milan.

Manfredi Ricca, directeur de la stratégie d’Interbrand EMEA & LatAm explique, «Le football devient de plus en plus un business global. Pour y jouer un rôle important, il est fondamental d’anticiper les transformations du métier et les évolutions sociétales et économiques. C’est dans ce cadre que la Juventus souhaitait apporter à sa marque un rôle central ». M. Ricca ajoute «Ce plan est conçu pour actualiser la philosophie de la Juventus – la recherche de l’excellence sans compromis – avec des initiatives, des projets et des expériences radicalement innovantes, et sans limites. La nouvelle marque soutiendra  la croissance du club et son influence à l’international. »

Et pour sa soirée de présentation, de nombreux joueurs du club, légendes et personnalités avaient fait le déplacement dont le Top Model Emily Ratajkowski.

Laisser un commentaire

Sponsoring - Asics prolonge avec Gaël Monfils MLS - TVA Sports récupère l'intégralité des matchs de l'Impact...
Paris 2024 - Paris 2024 - adidas dévoile les tenues de la France pour l'athlétisme et le handball(Lire la suite) Nomination - Le Paris Basketball accueille son Directeur Marketing(Lire la suite) Droits TV - Betclic Elite - Skweek s'exprime sur l'écran noir et la lettre de résiliation de la Chaîne L'Equipe(Lire la suite) Offre Emploi : Conseiller(e) en développement - Ligue de Tennis Normandie(Lire la suite) Business - Paris 2024 : Nos 101 chiffres "sport business" pour tout savoir(Lire la suite) Mode - Paris 2024 - Berluti dévoile les tenues des Cérémonies de l'Equipe de France(Lire la suite)