La Juventus Turin dévoile son nouveau logo

 

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici puis cliquez sur l'onglet "offres"

Hier, la Juventus Turin a dévoilé son nouveau logo lors d’un évènement privé organisé à Milan au Museo Nazionale della Scienza e della Tecnologia Leonardo Da Vinci.

Une nouvelle identité visuelle qui marque le début d’une nouvelle ère accompagnée du claim « Black & White & More ». Un logo développé en collaboration avec Interbrand et dont nous présentons la signification un peu plus bas.

La nouvelle identité de la Juventus sera utilisée par le club à partir de juillet 2017. Et pour accompagner ce reveal, le club lance sa campagne « Black & White & More ». Un positionnement qui doit permettre au club de poursuivre son développement et son influence au dela de la sphère sportive.

Dans le spot ci-dessous, quelques légendes du club sont présentes comme Gianluigi Buffon, Zinédine Zidane, Alessandro Del Piero, Pavel Nedved ou encore Michel Platini.

Que signifie le nouveau logo de la Juventus ?

Cette nouvelle identité, développée par Interbrand, illustre l’ADN du club et son esthétisme, et se décline avec des lignes pointues et des marqueurs forts, iconiques, qui positionneront le club comme protagoniste sur toutes les interfaces et dans des contextes différents. Le nouveau logo traduit  l’essence même du club : le J de son nom, les rayures de son maillot, et le bouclier Scudetto. Il rappelle une ligne célèbre d’un des anciens managers de la Juventus, Gianni Agnelli :  «Je sursaute à chaque fois que je vois un mot qui commence par J dans le journal ».

« La nouvelle identité, issue d’une approche audacieuse, dépasse largement le traditionalisme et le cadre formaté du foot, et reflète le courage d’innover » témoigne Paola Insinga, directrice de création chez Interbrand Milan.

Manfredi Ricca, directeur de la stratégie d’Interbrand EMEA & LatAm explique, «Le football devient de plus en plus un business global. Pour y jouer un rôle important, il est fondamental d’anticiper les transformations du métier et les évolutions sociétales et économiques. C’est dans ce cadre que la Juventus souhaitait apporter à sa marque un rôle central ». M. Ricca ajoute «Ce plan est conçu pour actualiser la philosophie de la Juventus – la recherche de l’excellence sans compromis – avec des initiatives, des projets et des expériences radicalement innovantes, et sans limites. La nouvelle marque soutiendra  la croissance du club et son influence à l’international. »

Et pour sa soirée de présentation, de nombreux joueurs du club, légendes et personnalités avaient fait le déplacement dont le Top Model Emily Ratajkowski.

Laisser un commentaire

Sponsoring - Asics prolonge avec Gaël Monfils MLS - TVA Sports récupère l'intégralité des matchs de l'Impact...
Shopping - Montre connectée multisport premium "Polar Vantage V Titan"(Lire la suite) Football - Bulk Homme nouveau sponsor régional du PSG en Asie(Lire la suite) Rugby - L'EPCR se félicite des audiences TV et de l'affluence dans les stades(Lire la suite) Sponsoring - Cupra nouveau partenaire automobile du World Padel Tour(Lire la suite) Nomination - Tony Parker nommé Président de la branche "Sports, Artists and Entertainment" de NorthRock Partners(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant Chef de Projet Communication et évènementiel - SPORSORA(Lire la suite)