Nike met fin à son partenariat avec la Fondation LIVESTRONG

Après 9 ans de collaboration, Nike met fin à son partenariat avec la fondation contre le cancer LIVESTRONG, fondée par Lance Armstrong. L’équipementier américain cessera la production des gammes LIVESTRONG après les vacances d’été 2013 et la gamme qui va avec.

 

livestrong_wristban_460

Après avoir rompu son partenariat avec Lance Armstrong en octobre 2012 suite aux aveux de dopage du cycliste américain, Nike s’est détaché complètement de l’image sulfureuse du cycliste, déchu de 7 titres de Tour de France, en mettant un terme à sa collaboration avec LIVESTRONG. L’équipementier américain cessera la production des gammes LIVESTRONG après les vacances d’été 2013 et la gamme qui va avec. Mais la marque a précisé dans un communiqué qu’elle « continuera à soutenir LIVESTRONG en finançant directement leurs œuvres qui aident et améliorent les résultats des personnes soufrant d’un cancer ». En 9 ans, Nike a permis à la fondation de récolter plus de 100 millions $.

Après une tentative de rebranding, la Fondation a en effet changé de nom en mars dernier, passant de Lance Armstrong Foundation à LIVESTRONG, elle n’a pas pu conserver Nike qui souhaitait à tout prix se détacher de l’image du cycliste. La Fondation a toutefois rappelé qu’elle s’attendait à ce genre de changement et qu’elle s’y était par conséquent préparée.

Laisser un commentaire

SENSEO devient le Café Officiel du Tour de France jusqu'en 2016 La publicité des sous-vêtements Lupo avec Neymar crée la polémique...
Nomination - Marie-Edith Dorsinville nouvelle responsable communication de Sports Management School(Lire la suite) Sponsoring - UFL nouveau partenaire de l'AS Monaco(Lire la suite) Money - Le Groupe BPCE nous détaille "DNCA Global Sport Equity", le nouveau fonds dédié à l’économie du sport(Lire la suite) Best Practice - Nouveau défilé de chaussures customisées en NFL(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant Chargé d'étude media et opinion - Nielsen Sports France(Lire la suite) Equipementier - Jordan Brand débarque dans le jeu vidéo Fortnite(Lire la suite)