Nike, Pep Guardiola et Rio Ferdinand recherchent le nouveau Lionel Messi (The Chance)

Après une première édition réussie, « The Chance » fait son retour en France et partout dans le monde. La chasse aux talents est ouverte ! Nike recherche de jeunes joueurs avec une envie de réussir sans limite. Une armée de recruteurs Nike vont débarquer dans 50 pays pour dénicher 100 jeunes talents. Pep Guardiola et Rio Ferdinand se sont prêtés au jeu (voir vidéos ci-dessous). Les gagnants partiront dans le monde entier pour s’entraîner et joueur quelques-une des plus grandes équipes de la planète. Pour être repéré lors de la 1ère étape de sélection, le jeune footballeur se devra d’être  bon balle aux pieds et bon… sur le Web 2.0. Explications…

LA RECHERCHE DE PEP GUARDIOLA

Pour que les équipes de Nike viennent vous voir, il va falloir faire parler de vous sur le net ! Les participants sont donc invités à créer une «  »équipe » et à faire du bruit sur le net via les réseaux sociaux notamment. Plus vous faites du bruit sur l’application Facebook de Nike , plus il y a de chances qu’un recruteur Nike vous repère. Les participants pourront ainsi diffuser des vidéos et photos d’eux. Nike met ainsi à disposition plusieurs bande-son et images pour que les participants réalisent de superbes vidéos « brandés » Nike. Les recruteurs enverront en finale nationale les meilleurs joueurs. Les vainqueurs des finales nationales participeront à la finale mondiale à Barcelone. Les candidats devront être à l’aise sur le web 2.0 pour se faire remarquer et faire parler d’eux… et de la marque. Nike propose ainsi un mini guide aux participants pour les aider à communiquer sur Facebook et Twitter. Extraits :

POUR FACEBOOK

C’est simple, plus tu fais parler de ton équipe, plus vous obtiendrez de fans. Recrute des fans en publiant de nombreuses vidéos et photos spectaculaires. Prends des photos ou réalise des vidéos toi-même, ou demande à un ami de t’aider. Montre ton talent au monde entier.

Fais en sorte que tes coéquipiers partagent les vidéos et les photos de votre équipe avec leurs amis.

Cite tes coéquipiers et le nom de votre page dans tes publications Facebook à propos de « The Chance ». (Tape @, suivi du nom de ton coéquipier ou de la page que tu veux mentionner.).

POUR TWITTER

Encore une fois : plus vous partagez, plus vous avez de chance de gagner. Utilise la fonction « Retweeter » sur Twitter pour élargir rapidement votre public.

Utilise le hashtag #TheChance dans tous tes tweets à propos de « The Chance ». Tu peux faire une recherche de ce hashtag dans Twitter pour voir où en sont les autres équipes.

Voici les différentes étapes de « THE CHANCE »

ETAPE 1 : 3 manières de participer

Les participants peuvent créer une page de fans Facebook avec des informations sur leurs performances footballistiques, et inciter les gens à devenir fans de leur page. Les participants doivent ensuite inscrire leur page de fans Facebook sur nikefootball.com, puis les organisateurs NIKE sélectionneront les Participants qui accéderont à l’étape 2 en fonction de la popularité de leur page de fans Facebook et de leur niveau technique en football, tel qu’illustré sur leur page de fans Facebook.
Les participants peuvent être identifiés par NIKE, des découvreurs de talents ou des entraîneurs associés lors d’un événement d’observation de footballeurs organisé par NIKE ou d’autres entre le 29 février et le 1er juin comme ayant un niveau technique en football suffisant pour être qualifiés pour l’ETAPE 2.

ÉTAPE 2 : FINALES RÉGIONALES

Les participants sélectionnés à l’étape 1 seront invités aux finales régionales, qui consisteront en des épreuves de football dans des lieux qui restent à déterminer entre le 1er juin 2012 et le 15 juillet 2012, au cours desquelles leurs capacités techniques footballistiques seront testées par NIKE, des découvreurs de talents ou des entraîneurs associés. Les tests porteront probablement sur la condition physique, la technique et le jeu en conditions de match.

ÉTAPE 3 : FINALE MONDIALE

Les finalistes de l’étape 2 seront envoyés à Barcelone (Espagne) pour une épreuve finale contre les autres finalistes de l’étape 2 du monde entier. La finale mondiale se déroulera de manière similaire aux finales régionales, les joueurs seront testés pour leurs aptitudes footballistiques avec des tests de condition physique, de technique et de jeu en conditions de match. NIKE, des découvreurs de talents ou des entraîneurs associés sélectionneront, à leur seule discrétion, 16 finalistes de l’étape 2 du monde entier ayant les meilleures aptitudes footballistiques afin qu’ils accèdent à l’étape suivante, le GRAND PRIX.

ÉTAPE 4 : LE GRAND PRIX

Les gagnants auront la chance de voyager avec la NIKE Academy en tant qu’équipe de football d’élite. Ce voyage international aura lieu au cours des mois de janvier et février 2013 et sera l’occasion de rencontrer des clubs de football NIKE et des entraîneurs du monde entier, ce qui permettra aux Gagnants de montrer leur talent.

LA RECHERCHE DE RIO FERDINAND

 

Une campagne qui va faire du bruit ! Que pensez-vous de ce dispositif mis en place par Nike ? Pour vous inscrire et participer, RDV ici : http://on.fb.me/xNsuD3

 

Laisser un commentaire

L'Impact de Montréal dévoile le brassard de capitaine crée... (Twitpic) A qui sont ses cheveux ?
Football - Le bandeau de Memphis avec les Pays-Bas, l'autre star de cet Euro 2024(Lire la suite) Football - Qui sont les 19 sponsors de l'UEFA Euro 2024 ?(Lire la suite) Cyclisme - Cyclisme - BigMat nouveau Partenaire Officiel de l'UCI jusqu'en 2027(Lire la suite) Activation - L'agence Blue449 lance l'Euro 2024 d'Intersport autour du maillot des Bleus(Lire la suite) Euro 2024 - Quand le français Smash "trolle" le hollandais WeTransfer avant France - Pays-Bas(Lire la suite) Activation - SharkNinja met en scène Thierry Henry, Peter Crouch et Bastian Schweinsteiger(Lire la suite)