Une record de paris sportifs en France pour la Coupe du Monde 2018

 

Quelques jours après la fin de la Coupe du Monde 2018, l’heure est au bilan pour les opérateurs de paris sportifs. Avec une victoire finale de l’Equipe de France, les résultats sont plutôt bons, en tout cas en terme de mises.

Plus de paris en ligne que dans les points de vente FDJ

Pour ce mondial organisé en Russie, les parieurs français étaient au rendez-vous ! Au total ce sont 690 millions d’euros qui ont été misés sur le marché des paris sportifs. Dans le détail, les points de ventes FDJ ParionsSport (presse, bar, tabac) ont enregistré 309 millions d’euros. Le reste, 381M€, a été joué en ligne sur l’un des 12 sites agrées par l’ARJEL. A titre de comparaison, la Coupe du Monde 2014 avait généré 290M€ de mises et l’Euro 2016 297M€.

Coupe du Monde 2018 – Les Bleus moteurs des paris sportifs en France

Sans surprise, la finale entre la France et la Croatie a enregistré l’activité la plus importante durant le mois de compétition avec 67 millions d’euros, un record de mises pour une rencontre. Les autres confrontations de la Coupe du Monde ayant généré le plus de mises sont la demi-finale France – Belgique (35 M€) suivi du quart de finale Uruguay- France (23 M€).

Sur les sept matchs de l’Equipe de France, les parieurs français ont engagé près de 180 millions d’euros de mises, soit 26% du total des mises.

Paris Sportifs – Notre comparatif des meilleurs bonus 2018

 

Pour accompagner les parieurs et faire de la prévention, l’Autorité de Régulation des Jeux En Ligne (ARJEL) a récemment réalisé une mini-série diffusée sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Les joueurs français ont été les plus actifs sur Twitter pendant... Les nouveaux maillots du Toulouse Football Club pour 2018-2019...
Football - AliExpress nouveau partenaire e-commerce de l’UEFA Euro 2024(Lire la suite) Business - Après la F1, Liberty Media en passe de racheter le MotoGP(Lire la suite) Média - L'émission « Complément d’enquête » se penche sur Paris 2024 et l'argent des JO(Lire la suite) Football - La holding d'investissement Groupe d'AMAT nouveau sponsor maillot de l'AS Monaco Féminine(Lire la suite) Activation - T-Mobile lance un "bouton secret" pour regarder le baseball en toute discrétion au travail(Lire la suite) Tour de France - ibis Styles et ibis budget de retour sur le Tour de France dès 2024(Lire la suite)