Norauto s’associe à Groupama Team France dans son rêve de Coupe de l’America

GROUPAMA TEAM FRANCE - Norauto sponsor

(Copyright :Yvan Zedda)

 

Malgré de nombreuses tentatives, la France n’est jamais parvenu à remporter la célèbre America’s cup. Pour résoudre ce problème, 3 des plus grand skippers français Franck Cammas, Michel Desjoyeaux et Olivier de Kersauson ont monté TEAM FRANCE afin de décrocher la victoire finale dans la compétition la plus exigeante dans le monde de la voile en équipage.

Après Groupama, c’est Norauto qui annonce sa contribution à ce projet ambitieux. Le leader des centres auto en France s’associe à ce challenge humain et technologique jusqu’en 2020 contre un apport d’1,4 million d’euros par an pendant cinq ans.

Pour Franck Cammas, « il était important pour nous de boucler le budget de notre nouveau bateau AC50 qui devra être compétitif face à une concurrence internationale extrêmement relevée ». Tandis que pour Thibaut Derville, Directeur Général de la filiale Belge de Norauto, Auto 5, en charge du partenariat, la stature d’une marque « se construit aussi par une participation à des manifestations et à des actions présentant un certain souffle, un caractère exceptionnel. La Coupe de l’America fait partie de ce type d’événements, rares et puissants ». Du côté de Groupama on souligne la puissance renforcée d’une équipe qui fédère à l’heure actuelle plus de trente entreprises et institutions. Groupama reste le sponsor titre de l’équipe française avec un apport de 6,5 millions d’euros par jusqu’en 2017 inclus.

En plus de l’America’s Cup, l’équipe sera présente sur le circuit des GC32 Racing Tour. En attendant, la première échéance importante arrive très vite puisque le 28 et 29 févrirer se déroulera à Oman la première manche des Louis Vuitton America’s Cup World Series de l’année 2016. Les suivantes seront aux États-Unis, en Angleterre, en France (à Toulon) et se termineront au Japon. Espérons que cette équipe 100% française portera haut le blanc-blanc-rouge.

Paris Yacht Club de France, le 22février 2016, conférence de presse partenaire officiel Norauto. Groupama team France, Franck Cammas, Sylvain Burel, directeur de la communication Groupama, Thibaut Derville, Directeur Général de la filiale Belge de Norauto, Auto 5.

Thibaut Derville, DG Belgique Auto 5 et en charge du partenariat pour Norauto, Franck Cammas, skipper Groupama Team France et Sylvain Burel, Directeur de la Communication Groupama S.A

Paris Yacht Club de France, le 22février 2016, conférence de presse partenaire officiel Norauto. Groupama team France, Franck Cammas et Thibaut Derville, Directeur Général de la filiale Belge de Norauto, Auto 5

Paris Yacht Club de France, le 22 février 2016, conférence de presse partenaire officiel Norauto. Groupama team France, Franck Cammas et Thibaut Derville, Directeur Général de la filiale Belge de Norauto, Auto 5

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant Chef de Projet - JoggBox A recruter : Vincent Bastard - communication / marketing (Alternance)
Paris 2024 - "Rendez-vous avec l'histoire", la campagne de communication de l'Equipe de France Olympique(Lire la suite) JO - Voici le jeu vidéo mobile Paris 2024(Lire la suite) Sponsor - Alibaba Cloud et World Squash unis autour d'un accord pour l'environnement(Lire la suite) Football - Un joueur de Málaga vend son maillot 50€ à un supporter après le match(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de stage : Assistant(e) Chef de Projet Marketing - Sportfive (OL)(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Business Performance - SPORTFIVE(Lire la suite)