Et si votre professeur de tennis jouait contre Roger Federer…

Crédit photo : David Levenson/AELTC

 

Il est le rayon de soleil de ce début de Wimbledon alors que le Royaume-Uni a voté pour le Brexit et que l’équipe d’Angleterre est éliminée de l’Euro 2016 après une défaite contre l’Islande très commentée sur Twitter.

Marcus Willis est le phénomène du troisième Grand Chelem de tennis de l’année. Son histoire a été relayée en France par le journal L’Equipe et par Eric Salliot pour RMC, et entre autre par le New York Times et tout les médias anglais.

Quasiment à la retraite en début d’année, ce gaucher de 25 ans, 772ème mondial et passé par les pré-qualifs et les qualifications de Wimbledon, a sorti le lituanien Ricardas Berankis, 54ème mondial en trois sets et défiera Roger Federer au deuxième tour.

Quel destin pour ce joueur qui fût un junior d’un excellent niveau mais qui, au gré des blessures et des aléas de la vie, s’était un peu éloigné du très haut niveau. Professeur de tennis au Warwick Boat Club où il gagne 30 livres de l’heure, c’est sa petite amie Jennifer qui lui donnera la force de continuer pour aboutir à ce résultat incroyable.

Jouant avec une raquette Babolat, portant une tenue Nike et des chaussures adidas (pas très commun à ce niveau), Willis empochera au minimum un chèque de 50 000 livres en cas de défaite face à Federer, soit 60 500 euros au taux de change actuel. Rappelons que le vainqueur de Wimbledon empochera un chèque de 2 millions de livres.

Et le joueur fait le buzz ! Roger Federer a déclaré en conférence de presse que c’était certainement la plus belle histoire du tennis depuis un moment et Andy Murray a rendu hommage au joueur sur Twitter.

 

L’exploit et l’histoire de Marcus Willis a eu un énorme retentissement sur les réseaux sociaux, le joueur remerciant d’ailleurs ses fans sur Twitter.

Une histoire qui inspire déjà les Fans. Certains lui ont déjà préparé quelques chants d’encouragements dont un spécial « Willbomb’s on fire, Federer is terrified » ou un « shoes off if you love Willis » !

Attendons de voir la suite de ce qui est aujourd’hui la belle histoire d’un joueur qui a cru en son retour et défiera Federer sur le Centre Court aujourd’hui ! Un sponsor tentera-t-il de s’approprier cette belle histoire en surfant sur cette notoriété grandissante ? Car en défiant Federer (chaussé d’une nouveau modèle Nike) devant une “Royal Box” qui sera certainement bien garnie, il peut être tentant pour une marque de s’afficher sur la tenue du joueur via un patch comme l’autorise le règlement.

UPDATE : Marcus Willis a en effet signé un deal ponctuel avec Guinot – Mary Cohr pour son match contre Federer. La marque s’est affiché sur les épaules du britannique qui portait un polo Nike signé « RF », la gamme du suisse.

Il y a deux ans, la française Alizé Cornet avait signé un deal ponctuel avec Boursin qui s’était affiché sur sa tenue le temps de sa rencontre contre Genie Bouchard.

alizé cornet boursin sponsoring

© C. Dubreuil

Willis  il n’est pas le seul joueur mal classé à avoir intégré le tableau de Wimbledon. Moins bien classé que le britannique, le Français Albano Olivetti, 793ème mondial, issu des qualifications, peut lui aussi écrire une belle histoire après des blessures à répétition s’il se sort de son premier tour contre l’Australien Barton. De « vieux briscards » sont aussi sur le retour à Wimbledon pour se relancer. C’est le cas de Julien Benneteau, 547ème mondial, et qui a remporté son premier match en Grand Chelem depuis 2014. L’Américain Brian Baker, 589ème, tente lui aussi un come back tout comme le Serbe Janko Tipsarevic, ex-top 10 et aujourd’hui 411ème mondial.

Et aussi

Tennis – Combien gagnera le vainqueur de Wimbledon 2016 ? (Prize Money)

Wimbledon signe un partenariat avec Snapchat pour s’exposer aux plus jeunes

Wimbledon – La nouvelle arme de Nike pour faire gagner Roger Federer

Laisser un commentaire

Hockey sur glace - Derby rhônalpin confirmé au Parc OL pour... CONCOURS - Nous vous offrons un sac 1bag1match unique !
Media - Julien Bergeaud nommé Directeur Général de MEDIAPRO FRANCE(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Marketing/Evènementiel - SLUC Nancy Basket(Lire la suite) Communiqué - Samba Agency launch Digital Awards for Latin America(Lire la suite) TV - Canal+ célèbre la reprise de la Ligue 1 et le retour de la Premier League sur ses antennes(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Chef de Projet Evénementiel / Régisseur - FootGolf(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) commercial(e) Séminaires - Stade Rennais FC(Lire la suite)