Interview vidéo (Frenchweb) – Michel Mimran, Directeur Marketing du Paris Saint-Germain

michel Mimran PSG interview marketing

 

Il y a quelques jours, Frenchweb a réalisé une interview vidéo de Michel Mimran, Directeur Marketing du Paris Saint-Germain. Ce dernier est revenu sur la stratégie digitale du PSG et notamment l’intérêt croissant des sponsors pour la mise en place d’activations digitales.

Dans l’entrevue de 20 minutes à découvrir ci-dessous, Michel Mimran évoque également de nombreux sujets : merchandising, big data, sport connecté, stratégie marque, sponsoring…

A la fin de la vidéo, Michel Mimran, passé chez Kodak, Cryo Interactive, Club Internet ou encore la chaîne Gulli livre même quelques conseils aux étudiants souhaitant travailler un jour dans l’univers du sport.

« Un fan c’est un sympathisant. 20 millions de fans sur Facebook ce n’est pas 20 millions de clients »

Dans l’interview réalisée par Frenchweb, Michel Mimran, détaille l’une des activations mises en place cette année au Parc des Princes en partenariat avec l’un des sponsors du club, Huawei, et qui s’est prolongé sur le digital : le « Paris Melting Spot ».  Lors de certains matchs à domicile du PSG, le club parisien a invité quelques influenceurs pour leur faire vivre une expérience « money can’t buy » que ces derniers ont partagé sur leurs réseaux sociaux respectifs. Des influenceurs « extérieurs au football » précise Michel Mimran. « L’objectif est d’élargir le spectre de la marque, une marque parisienne et de faire vivre une expérience à Paris au Parc des Princes qui n’est pas qu’un evènement football. C’est cohérent avec notre activité digitale et avec le discours de la marque. Cela n’a pas un impact important mais c’est une petite prise de parole mineure. C’est par ces petites touches qu’on anime la communauté digitale et pas uniquement en parlant de football. »

 

Avec une communauté Facebook d’un peu moins de 20 millions de Fans Facebook, Michel Mimran et le Paris Saint-Germain peuvent mesurer le travail effectué depuis plus de trois ans. En novembre 2012, Le directeur marketing du PSG nous confiait dans une interview qu’il espérait « franchir la barre des 2 millions de fans rapidement et partir à la poursuite des grands d’europe« . Aujourd’hui, le PSG fait parti des franchises de sport les plus populaires sur les réseaux sociaux, encore loin des mastodontes, certes, mais la globalisation du club et la mutation amorcée pour faire du PSG une marque lifestyle ne pourront que renforcer et accroître la popularité du club, y compris sur le digital. Cette saison, le Paris Saint-Germain a intégré le TOP 10 des clubs de football à la plus grande valeur (Brand Finance).

Laisser un commentaire

Cristiano Ronaldo vend ses droits d’image au milliardaire Peter... Offre de Stage : Assistant chef de projet sport, cellule logistique...
Fan Experience - Une expérience VR pour un patient lors du match LDLC ASVEL - FC Barcelone(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de Développement Commercial - Chambéry Savoie Mont Blanc(Lire la suite) Business - "CyLimit" annonce une levée de fonds pré-seed de 250 000€(Lire la suite) Agence - François Plessis (Agence Com'Over) nous décrypte la campagne "Cimetière des reCOs"(Lire la suite) Offre Alternance - Assistant(e) Chef(fe) de Projet Brand Strategy - SPORTFIVE(Lire la suite) Business - Raphaël Varane rejoint le fonds d'investissement SLAM(Lire la suite)