Nouveaux Maillots adidas du XV de France pour la Coupe du Monde de Rugby 2015

nouveau maillot XV de France adidas coupe du monde de rugby 2015

 

Aujourd’hui, le XV de France a dévoilé à Marcoussis ses nouveaux maillots adidas pour la Coupe du Monde de Rugby 2015.

Comme introduit il y a quelques mois lors du Tournoi des 6 Nations, le rouge sera la couleur du second maillot. Des tuniques qui ne connaissent pas de révolution majeure par rapport aux dernières portées par les joueurs. 

Nouveau Maillot XV de France – Coupe du Monde de Rugby 2015

Les plus observateurs remarqueront la disparition des trois bandes adidas sur les épaules. L’intégration du logo de la Coupe du Monde 2015 sur la droite décale le logo adidas au centre du maillot. Originalité, les “rubans de la mémoire”, nom donné au motif que les joueurs tricolores arboreront sur leur maillot bleu sous le coq. Un motif original qui fait référence à la molécule d’ADN et symbolise l’idée de transmission entre les générations. Un texte intitulé “le rugby est une deuxième peau” et signé également de Jean-Pierre Rives, est imprimé à l’intérieur du maillot porté par les joueurs, expliquant la démarche artistique de celui qui demeure l’un des plus grands joueurs de l’histoire du rugby : “Les rubans de la mémoire sont le centre de nos origines et le départ de toutes les espérances. Chaque individu a une expérience unique qui s’inscrit dans une communauté, l’histoire même de ces communautés est la mémoire d’une nation”. Ce texte figurera sur l’étiquette dans le col du maillot replica. Enfin, l’inscription « #allbleus » cousue à l’intérieur du col symbolise la passion et l’unité derrière ce maillot bleu. Un hashtag devenu un véritable « cri » de rassemblement sur les réseaux sociaux depuis janvier 2014. Le maillot Replica traditionnel sera disponible à 70€ (prix recommandé) et la version performance à 90€ maillot XV de France jean-pierre Rives adidas coupe du monde de rugby 2015 maillot adidas coupe du monde de rugby 2015

Maillot Rouge XV de France – Coupe du Monde de Rugby 2015

FFR_ROUGE_MAILLOT_3D_FACE
Composé de Ripstop, un tissu déjà utilisé dans la voile pour ses qualités de résistance et d’élasticité exceptionnelles, ce maillot, dont la maille peut s’étirer verticalement et horizontalement, confère une liberté de mouvement inégalée. Doté de la technologie Climalite, ce maillot est porté comme une seconde peau capable d’évacuer toute la chaleur et la transpiration accumulées durant l’effort physique. La coupe a, quant à elle, été développée en se servant de la cartographie du corps humain, très ajustée pour les arrières et dotée de zones « grip » pour les avants.

Précédent maillot du XV de France

nouveau maillot adidas equipe de france de rugby

 

Laisser un commentaire

Interview - Julien Lanfrey, Responsable des Relations Publiques... Quand l'AS Monaco chambre l'arbitrage du match contre Valence...
Paris 2024 - Paris 2024 - adidas dévoile les tenues de la France pour l'athlétisme et le handball(Lire la suite) Nomination - Le Paris Basketball accueille son Directeur Marketing(Lire la suite) Droits TV - Betclic Elite - Skweek s'exprime sur l'écran noir et la lettre de résiliation de la Chaîne L'Equipe(Lire la suite) Offre Emploi : Conseiller(e) en développement - Ligue de Tennis Normandie(Lire la suite) Business - Paris 2024 : Nos 101 chiffres "sport business" pour tout savoir(Lire la suite) Mode - Paris 2024 - Berluti dévoile les tenues des Cérémonies de l'Equipe de France(Lire la suite)