Offre Alternance : Chef de Projets Marketing – Mizuno

 

A propos de Mizuno

Mizuno est un équipementier sportif japonais.

Présent dans de nombreux sports tel que le running, judo, football, rugby, volleyball et handball, Mizuno s’est imposé dans chaque catégorie comme étant une marque technique proposant des produits hautement performants et qualitatifs.

Descriptif du poste

Sous la responsabilité du Directeur Marketing et en lien direct avec les Responsables Trade, Digital et Sportstyle, le/la CPM sera le renfort opérationnel du service marketing.

Il/elle aura donc pour mission d’aider le service marketing dans la mise en place de la stratégie, dans le but d’améliorer la visibilité de la marque.

A l’image de la marque multi-sports, le/la CPM se verra confier des missions transverses avec une priorité sur le trade et le digital dans les premiers mois :

• Trade :

– Traduction des fiches techniques
– Création de matrices produit pour les clients
– Elaboration du Book Technique
– Gestion des échantillons
– Aide à la bonne mise en place du showroom de marque (bi annuel)
– Support et suivi global des actions trade (relations fournisseurs, vitrophanie, campagne d’affichage en magasin, outils de visibilité, challenge vendeurs … )
– Aide à la coordination de 3 Responsables Marketing Opérationnel (RMO) présent sur le terrain
– Elaboration de présentations PPT à destination des clients
– Création, modification d’affiches trade

• Social media :

– Support dans l’animation des réseaux sociaux
– Création de contenus originaux (stories, posts…)
– Veille des tendances, des influenceurs et de la concurrence
– Mise en place et gestion de nouveaux partenariats avec des influenceurs
– Force de proposition sur des activations digitales

• Sport marketing :

– Organisation du rassemblement annuel d’athlètes
– Suivi des contrats athlètes (en relation avec les athlètes et/ou agents)
– Envois des dotations athlètes

• Communication :

– Support dans l’élaboration de la newsletter interne
– Traduction pour le site Mizuno.com
– Création de visuels, d’affiches et de plaquettes pour nos clients et pour la force commerciale

Profil recherché

De formation Bac+4/Bac+5 type Ecole de commerce, Université ou équivalent avec spécialisation Marketing et Communication, vous recherchez un contrat en alternance.

Vous possédez idéalement une première expérience au sein d’un service marketing

Vous êtes sportif ou avez une appétence pour le sport

Vous aimez le travail en équipe

Compétences

Vous avez un bon niveau d’anglais (oral et écrit)
Vous maîtrisez le Pack Office (Word, Excel, PowerPoint)
La connaissance de Photoshop ou InDesign serait un plus
Vous maîtrisez les réseaux sociaux

Recrutement clos

 

 

 

Laisser un commentaire

TV - Week-end 6 étoiles "sport" sur les chaînes Canal+ les... La Super League se dévoile officiellement ! Journée décisive...
OKX et Manchester City font gagner un maillot inédit à travers le Web3 (Lire la suite) Sponsoring - F1 - Ferrari accueille un sponsor-titre et change de nom(Lire la suite) Interview - Le plongeur Alexis Jandard, un athlète bankable ? On en parle avec son agent(Lire la suite) Tennis - Adrian Mannarino signe avec Celio(Lire la suite) Basket - Tony Parker redevient ambassadeur de Quick en 2024(Lire la suite) Football - Quand adidas reprend une de ses célèbres pubs pour le foot féminin(Lire la suite)