Offre Emploi : Attaché(e) de presse Junior – LOSC Lille

 

Rattaché(e) à la Direction Marketing et Communication et sous la responsabilité de l’attaché de presse, sa fonction sera d’accompagner celui-ci dans l’ensemble de ses missions :

Missions de poste :

  • Recevoir et gérer les demandes d’informations ou d’interviews émises par les journalistes (presse, radio, TV et Web).
  • Analyser, prioriser et sélectionner les demandes médias
  • Conseiller, préparer les interventions médias des différents interlocuteurs du club (président, staff, joueurs et autres salariés du LOSC)
  • Assister l’attaché de presse les jours de matches en UEFA Champions League et en Ligue 1 pour l’ensemble des activités médias
  • Organiser l’accueil et la logistique liée aux médias et journalistes sur l’ensemble des événements du club
  • Coordonner les demandes des médias clubs
  • Réaliser des revues de presse quotidiennes
  • Assurer une veille presse (médias, réseaux sociaux…)
  • Alimenter et mettre à jour la Base de données Médias du club

Compétences requises :

  • Minimum bac +3, formation en communication, journalisme ou marketing
  • Passionné(e) de sports avec de solides connaissances du football et de ses enjeux
  • Vraie appétence également pour les métiers de la communication et de l’information
  • Bonne aisance relationnelle, bonne expression orale et capacités rédactionnelles
  • Réactivité, disponibilité, fiabilité, discrétion, humilité, des valeurs indispensables pour intégrer l’équipe médias et communication du club
  • Une expérience significative au sein d’un club sportif professionnel est un plus
  • Langues : bon niveau d’Anglais impératif

CDD évolutif en CDI.

Début du contrat : le plus tôt possible. Fin de contrat : Fin mai 2022.

Pour postuler, rendez-vous ici

 

 

Laisser un commentaire

Après Nadal, Fernando Alonso s'offre un Yacht Sunreef "La Source Parisienne" dévoile le maillot Third 2021-2022 du...
Media - beIN SPORTS récupère les droits TV de la F1 sur certains territoires jusqu'en 2033(Lire la suite) Business - Tennis - Le PIF signe un nouveau contrat avec l'ATP(Lire la suite) Média - Les droits TV des Jeux Paralympiques de Paris 2024 en hausse de plus de 20%(Lire la suite) Publicité - Moneytime signe le nouveau spot de Footbar avec Raphael Varane(Lire la suite) Business - Michael Johnson s'associe à Winners Alliance pour lancer une nouvelle ligue d'athlétisme(Lire la suite) Nomination - La LNR accueille un nouveau Head of Business Development - Sponsorship & Licensing(Lire la suite)