Offre Emploi : Conseiller en développement – Ligue Auvergne Rhône Alpes de Tennis

 

 

Lieu(x) d’exercice de la fonction :
Clubs affiliés et structures habilités du CD43 (Haute-Loire siège administratif le Puy-en-Velay) et du CD42 (Loire siège administratif Saint-Etienne) et interventions ponctuelles sur la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Engagement :
Contrat de travail à durée Indéterminée à temps plein (forfait jour, non cadre). Permis B.
Salaire Minimum Groupe 5 majoré forfait jour de la Convention Collective Nationale du Sport . Véhicule de service mis à disposition.

Fonctions exercées :
Conseiller(e) en développement territorial(e) sous l’autorité du Président de la Ligue Auvergne Rhône-Alpes et la responsabilité du Responsable Régional du Développement (RRD). Mise à la disposition des comités Haute Loire et Loire.

Profil : Maîtrise de l’organisation du Sport / Connaissance de l’environnement législatif et réglementaire du sport / Connaissance du milieu associatif / Maîtrise des outils informatiques nécessaires au développement / Qualités relationnelles / Capacités organisationnelles / Goût pour le travail en équipe / Motivation et/ou compétence dans le développement de la pratique du sport en fauteuil.

Formation –Expérience : diplôme universitaire (Bac +2,..) et expérience indispensable dans le développement associatif et l’animation.

Missions :
Le(la) CED est chargé(e) de déployer la politique de développement sur le territoire de la Ligue et en particulier de la Haute-Loire (Siège au Puy-en-Velay) et de La Loire (Siège à St Etienne), en déclinaison des axes prioritaires de la politique fédérale :

Structuration des clubs
Développer et fidéliser la licence dans les clubs, Nouvelles Licences (C,D,S et W). Déployer et optimiser ADOC et l’application digital TenUp (Paiement en Ligne – Démarche Marketing).
Accompagnement dans le diagnostic des clubs et mise en œuvre de projet de développement associatif. Visites de clubs – conseils et innovations proposés aux dirigeants.
Suivi et accompagnement des clubs inscrits dans une dynamique sportive.
Mission Régionale confiée sur le territoire de la Ligue.

Coordination / réunions :
Travail en commun avec l’équipe de Ligue
Participe aux AG du comité départemental et présent sur certaines réunions et animations ;
Collaboration régulière avec le président et commissions du comité départemental ;
Se coordonne régulièrement avec la conseillère en développement et le Cadre Sportif Territorial et le RRD ;
Participe aux journées nationales et formations CED de la FFT ;
Obligation de suivre les procédures administratives en vigueur ;

Equipement :
Conseils techniques aux clubs et collectivités.
Diagnostic des courts et favoriser l’émergence d’infrastructures dans les zones« carencées ».
Instruction des dossiers concernant l’aide au développement des clubs et de la pratique en lien avec le Schéma Directeur Régional.

Projets LIGUE/Comité et Actions Fédérales:
Déployer, suivre et évaluer, dans les clubs les dispositifs proposés par les groupes de projets Ligue et les actions fédérales. ( Projets clubs, Plan Tennis Santé Bien-Etre, Padel, Scolaire, Tennis Féminin, Tennis Entreprise, Actions fédérales, Gestion des problématiques locales, informations et formations des dirigeants clubs)

Poste à pourvoir à partir du 01 Novembre 2021.

Envoyer CV et lettre de motivation par courriel à la Ligue Auvergne Rhône-Alpes de Tennis : ligue.auvergnerhonealpes@fft.fr

 

 

Laisser un commentaire

Gazprom remet le trophée NFT du plus beau but de l'UEFA Euro... Hugo BOSS dévoile une nouvelle collection NBA
F1 - Face à la polémique, Mercedes AMG Petronas F1 Team et Kingspan stoppent leur partenariat(Lire la suite) Golf - En 2021, les signaux sont au vert pour la filière golf en France(Lire la suite) Social Media - Le hashtag #TeamOM numéro 1 sur Twitter en 2021(Lire la suite) Football - Panini s'excuse pour la mise en vente de produits PSG sur la boutique de l'OM(Lire la suite) Vidéo - Replay de l'audition de Vincent Labrune, Président de la LFP, devant le Sénat(Lire la suite) Social Media - Best of tweets "sport business" et "marketing sportif"(Lire la suite)