Offre Emploi : Coordinateur Communication (F/H) – PSG

Rattaché(e) à la Direction de la Communication , le/la Coordinateur(trice) Communication s’inscrit dans la nouvelle organisation issue du rapprochement des pôles Communication Corporate & Omnisports , Communication Équipe Pro Masculine, Équipe Contenus / Médias, Communication interne .

Cette évolution structurelle vise à renforcer la cohérence stratégique , la coordination opérationnelle et la performance globale des actions de communication du Club, à la fois en interne et en externe.

Le poste constitue un maillon central de pilotage et d’orchestration au sein de la Direction.
Son enjeu principal est d’accompagner la formalisation, la planification et la mise en œuvre du plan de communication global , en garantissant la cohérence , la priorisation des actions et la circulation fluide de l’information entre les différentes expertises internes et externes du club (agences et prestataires).

En chef d’orchestre transversal , le/la Coordinateur(trice) Communication travaille en lien direct avec la Directrice de la Communication afin de :

  • Structurer et formaliser les plans de communication et de visibilité du Club.
  • Garantir la mise en œuvre opérationnelle des actions prévues et leur bonne articulation entre les équipes.
  • Accompagner la stratégie de communication globale dans sa déclinaison concrète, mesurable et partagée.
  • Assurer la valorisation des prises de parole du Club auprès de ses différents publics.
  • Anticiper et planifier les prises de parole du Club permettant une meilleure coordination entre les équipes/départements

Vos missions

1. Coordination & formalisation des plans de communication

  • Contribuer à la formalisation et à la consolidation du plan de communication global du Club.
  • Planifier et synchroniser les actions entre les différents pôles pour garantir la vision d’ensemble et la complémentarité des prises de parole.
  • Participer à la hiérarchisation et à la priorisation des projets en lien avec les objectifs stratégiques du Club.
  • Préparer, animer et suivre les comités de pilotage , points hebdomadaires et revues d’avancement .
  • Centraliser et structurer les informations clés (plannings, décisions, reportings) pour fluidifier le pilotage collectif.

2. Efficacité opérationnelle & pilotage transversal

  • Déployer et faire vivre les outils et processus communs de coordination au sein de la Direction de la Communication.
  • Suivre l’avancement du plan de communication et veiller au respect des échéances et des livrables .
  • Contribuer à la mesure de la performance (KPI, bilans, synthèses d’impact).
  • Identifier les synergies entre les projets, mutualiser les bonnes pratiques et favoriser la transversalité entre les équipes.

3. Appui éditorial & coordination contenus / médias

  • Participer à la rédaction et à la préparation des mémoires pour la Direction, les agences
  • Contribuer à la valorisation des sujets transverses : innovation, RSE, business, leadership, sport féminin, formation, etc.
  • Alimenter la veille éditoriale, médiatique et concurrentielle pour nourrir la réflexion stratégique et anticiper les tendances.

Profil recherché 

Formation :

De formation Bac +4/5 en communication, marketing, sciences politiques ou école de commerce. Vous avez 3 à 6 ans d’expérience en coordination ou gestion de projets de communication, idéalement dans un environnement structuré (grande entreprise, agence, média, ou institution sportive).

Compétences :

  • Excellente capacité d’organisation, de planification et de structuration
  • Vision transversale de la communication.
  • Bonne compréhension des enjeux d’influence, médias et contenus .
  • Aisance relationnelle, diplomatie et sens du travail collectif.
  • Qualité rédactionnelle et rarfaite maîtrise de Power point
  • Maîtrise des outils de gestion de projet et de reporting
  • Anglais courant à l’écrit comme à l’oral.
  • Rigueur, esprit d’analyse, sens du détail, curiosité, autonomie, discrétion

Pour postuler, c’est ici.

Restez au courant des nouvelles les plus importantes du sport business

Dans votre boite e-mail (1 fois par semaine).