Offre Emploi : Coordonnatrice de la communication événementielle – UEFA

Division/Unité : UEFA Events SA / CEO Office
Type de contrat : Durée maximale
Date de début : dès que possible
Date de fin : 31.07.2028
Date limite de candidature : 8 octobre 2025

Objectif principal

L’équipe Expérience événementielle et Communication a pour mission de créer des expériences inoubliables pour les supporters qui suivent les compétitions interclubs et nationales de l’UEFA.

Le/La coordinateur(rice) communication événementielle sera en charge de la communication événementielle des compétitions clés de l’UEFA, telles que l’EURO 2028, les finales de l’UEFA Nations League et celles de l’UEFA Champions League, de l’UEFA Europa League et de l’UEFA Conference League.

Principales responsabilités

  • Soutenir le développement et la mise en œuvre de la stratégie de communication événementielle de l’UEFA pour tous les groupes cibles, y compris les détenteurs de billets d’accessibilité et d’hospitalité

Développement et gestion de contenu :

  • Travailler avec les parties prenantes internes et externes (structure d’organisation locale, villes hôtes et stades) pour rassembler le contenu des communications opérationnelles des jours de match, de la mobilité et de la fan zone pour les supporters participant aux compétitions et tournois de l’UEFA
  • Rédiger des textes attrayants, créatifs et précis, conformes au guide de style et au ton de l’UEFA
  • Édition et relecture du contenu pour la grammaire, la clarté et la cohérence
  • Gestion quotidienne du contenu des applications mobiles de l’UEFA et d’UEFA.com, avec la responsabilité de publier tout le contenu via le CMS, en maintenant les chaînes de l’UEFA à jour et exactes
  • Suivi de la diffusion des communications sur les canaux de l’UEFA, y compris les tests de produits
  • Gestion d’agences fournissant des traductions et du contenu en langues étrangères

Gestion de la relation client

  • Soutenir le responsable CRM dans la création et l’exécution de campagnes d’e-mailing opérationnelles destinées aux détenteurs de tickets
  • Travailler avec des designers et des agences pour produire des briefings pour des éléments créatifs éditoriaux et promotionnels tels que des images, des photographies, des produits imprimés et des vidéos

Informations sur les fans

  • Diriger le projet UEFA Fan Insights et la gestion des comptes clés de l’agence de recherche désignée, y compris les briefings et la supervision de la mise en œuvre
  • Rédaction (questions d’enquête, réponses et e-mails), gestion de la traduction, tests et approbations d’enquêtes
  • Gérer la diffusion des rapports post-événement, en garantissant la clarté des conclusions et des informations exploitables pour les parties prenantes internes et externes

Autre

  • Soutenir les communications dynamiques sur site lors des compétitions et des matchs, y compris la messagerie opérationnelle sur les écrans du stade

Exigences

Expérience:

  • 1 à 3 ans : Rédaction et/ou édition de contenu, idéalement avec une orientation opérationnelle
  • 1 à 3 ans : Expérience en gestion de contenu numérique, marketing numérique et CRM
  • Expérience dans les opérations d’événements majeurs, idéalement dans l’industrie du sport ou du divertissement

Langues:

  • Maîtrise de l’anglais

Autres exigences :

  • Connaissances avancées de MS Office
  • Expert en numérique avec une bonne connaissance des applications mobiles et des sites Web, des normes de l’industrie et des meilleures pratiques de production de contenu numérique
  • Esprit créatif et attitude de résolution de problèmes
  • Excellentes compétences en communication orale et écrite
  • Capacité à appliquer une attention exceptionnelle aux détails
  • Capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois et à travailler dans un environnement international
  • Solides compétences en organisation et en gestion de projet

Pour postuler, c’est ici.

Restez au courant des nouvelles les plus importantes du sport business

Dans votre boite e-mail (1 fois par semaine).