OL Groupe confirme le rachat d’un tiers des actions encore détenues par Holnest (Jean-Michel Aulas)

Jean-Michel Aulas en 2022

En début de soirée, OL Groupe a annoncé l’acquisition d’un tiers des actions encore détenues par Holnest, société de Jean-Michel Aulas.

Au lendemain d’une victoire de l’Olympique Lyonnais (3-0) face à Toulouse devant John Textor et JMA, OL Groupe se tient donc au protocole transactionnel conclu le 10 mai dernier.

« OL Groupe s’est engagé à acquérir un tiers des actions OL Groupe détenues par Holnest, soit 4 826 540 actions, au prix de 3 euros par action, soit un total de 14 479 620 euros » détaille un communiqué. « Ce rachat sera mis en œuvre dans le cadre du programme de rachat d’actions autorisé par l’Assemblée Générale Annuelle du 11 décembre 2023. Les parties feront leurs meilleurs efforts pour que le transfert prévu par le Contrat de Cession soit réalisé d’ici au 31 décembre 2023 et, en tout état de cause, au plus tard le 16 janvier 2024 ».

Ce 11 décembre, le conseil d’administration d’OL Groupe a également conclu « un protocole transactionnel prévoyant le désistement des procédures et actions en cours entre Holnest, Monsieur Jean-Michel Aulas et OL Groupe. […]Une fois ce rachat réalisé, Holnest se désistera de l’action judiciaire en cours y afférente. »

Sur Twitter, l’ancien patron de l’OL a commenté les dernières actualités. « Il était urgent et logique de répondre positivement à l’offre de John Textor de l’accompagner au Groupama Stadium et de siéger juste derriere lui! La rencontre au vestiaire avant le match était tres affective et a généré ambition et détermination ». Avant d’ajouter. « Merci à John de m’avoir tendu la main pour unir nos efforts pour un OL qui en a besoin mais qui va revenir : Toutes les procédures juridiques sont arrêtées et l’accord initial du 8 mai sera respecté. Mon engagement vers la FFF et le foot féminin sera total ».

Laisser un commentaire

Lionel Messi devient ambassadeur de la bière Michelob Ultra,... Baseball : Un contrat à 700M$ pour Shohei Ohtani avec les Dodgers....
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)