L’AS Monaco leader des clubs européens sur le digital en acquisition de nouveaux Fans

top 20 des équipes football à la plus grande croissance sur les réseaux sociaux

 

Selon une étude de la société allemande Result Sports spécialisée dans l’analyse de données sur les réseaux sociaux dans le sport, l’AS Monaco et le Paris Saint-Germain sont les deux clubs de football en Europe ayant enregistré la plus forte croissance en nombre de nouveaux fans sur les différentes plateformes officielles ces deux dernières années.

Précisons tout d’abors que cette étude débutée le 1er juillet 2014 ne s’est concentrée que sur 50 équipes qui à l’époque étaient les plus populaires sur les réseaux sociaux.

L’inattendu champion d’Angleterre Leicester ou encore Anderlecht ne figurent pas dans ce classement portant sur deux saisons comme nous l’a précisé Mario Leo, Manager Général de Result Sports. Le club anglais aurait certainement décroché le titre de l’AS Monaco puisque les Foxes ont enregistré une croissance de 938% de nouveaux fans uniquement sur la saison 2015-2016 (Facebook, Instagram, Twitter, Periscope, Google+ et YouTube) selon les chiffres de Result Sports (voir plus bas).

Sur les 50 clubs étudiés depuis 2 saisons, le Top 20 des clubs de football avec la plus grande progession sur les réseaux sociaux est donc dominé par l’AS Monaco avec +304,2% devant le PSG (+150,7%) et l’AS Roma (+147%).

L’Olympique de Marseille apparaît à la 18ème place du classement de Result Sports qui a pris en compte les progressions des pages officielles sur Facebook, Instagram, Twitter, Periscope, Google+, Youtube, Dailymotion, LinkedIn, SoundCloud, vKontakte, Tencent, SinaWeibo, Youku, RenRen, vine, Sportacam, Pinterest, Flickr et Foursquare.

Selon les chiffres du club de la Principauté, l’AS Monaco a gagné 834 000 followers sur Twitter (+600%), 260 000 followers sur Instagram (+500%) et a enregistré une croissance de +300% sur Facebook lors des deux dernières saisons.

Des données « Social Media » devenues capitales pour les clubs qui tentent depuis plusieurs années de monétiser leur présence sur les réseaux sociaux auprès de leurs sponsors. Récemment, la société Hookit pour le magazine Forbes a valorisé la présence digitale du FC Barcelone entre juin 2015 et juin 2016 à 25 millions de dollars grâce à 1,45 milliard d’interactions sur Facebook, Twitter et Instagram.

TOP 25 des clubs de football à la plus forte croissance sur les réseaux sociaux (2015-2016)

le top 25 social media sur la saison 2015-2016

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant Sales teamsport - Nike France L'OL signe un partenariat avec Kumho Tyre et met sa mascotte...
Business - Le Real Madrid entre dans l'histoire du football business avec des revenus records(Lire la suite) Inside - Paris 2024 : Ariel nous faisait visiter une laverie du village Olympique(Lire la suite) Média - La couverture inédite de France Télévisions pour la cérémonie d’ouverture des JO(Lire la suite) Merchandising - Sporeo lance la branche "licence et activation" dirigée par Benjamin Richez(Lire la suite) Paris 2024 - Des mascottes médaillées pour chaque athlète médaillé(Lire la suite) VTT - Le CIC signe un contrat de Naming avec le Roc d'Azur(Lire la suite)