L’Olympique Lyonnais fait appel à un Chat Bot sur Facebook pour mettre en avant ses offres d’abonnements

 

Pour promouvoir ses offres d’abonnements 2017-2018 au Groupama Stadium auprès des fans addicts à Facebook, l’Olympique Lyonnais utilise depuis le 13 juillet un « Chat Bot » installé sur le Messenger de la page du club.

« L’Olympique Lyonnais est l’un des premiers clubs européens à intégrer ce canal ultra-innovant dans la présentation de ses offres » précise le communiqué du club rhodanien. Après une série de questions posées par le bot, le Fan recevra une proposition d’abonnement qui lui ressemble. Un dispositif mis en place en collaboration avec myElefant.

« Nous avons décidé de lancer notre Chat Bot pour proposer un service toujours plus personnalisé et adapté à nos fans. C’est un levier innovant dont nous sommes fiers, nous attendons beaucoup de cette première campagne, à un moment très important pour le club » ajoute Florian Chapelier, Digital Marketing Manager de l’Olympique Lyonnais.

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

Après nous avoir posé quelques questions, le Bot nous a orienté vers la Formule Family (499€ pour un adulte et 399€ pour un enfant).

Laisser un commentaire

A recruter (stage) : Mathilde Carrier - Marketing Basket - Qui se cache derrière le nouveau logo des Levallois...
football / crampons / marque - Kipsta sort une nouvelle paire de crampons en édition limitée(Lire la suite) Sponsoring - Apple Watch nouveau partenaire de la World Surf League(Lire la suite) Tennis - Matteo Berrettini parmi les protagonistes de la nouvelle campagne Boss(Lire la suite) Football - La LFP lance une campagne pour promouvoir les mobilités durables(Lire la suite) Padel - QSI accepte d’ouvrir des discussions avec Damm, propriétaire du World Padel Tour(Lire la suite) Best Practice - Ambush Marketing - Heinz surfe sur le Super Bowl LVII(Lire la suite)