L’Olympique Lyonnais fait appel à un Chat Bot sur Facebook pour mettre en avant ses offres d’abonnements

 

Pour promouvoir ses offres d’abonnements 2017-2018 au Groupama Stadium auprès des fans addicts à Facebook, l’Olympique Lyonnais utilise depuis le 13 juillet un « Chat Bot » installé sur le Messenger de la page du club.

« L’Olympique Lyonnais est l’un des premiers clubs européens à intégrer ce canal ultra-innovant dans la présentation de ses offres » précise le communiqué du club rhodanien. Après une série de questions posées par le bot, le Fan recevra une proposition d’abonnement qui lui ressemble. Un dispositif mis en place en collaboration avec myElefant.

« Nous avons décidé de lancer notre Chat Bot pour proposer un service toujours plus personnalisé et adapté à nos fans. C’est un levier innovant dont nous sommes fiers, nous attendons beaucoup de cette première campagne, à un moment très important pour le club » ajoute Florian Chapelier, Digital Marketing Manager de l’Olympique Lyonnais.

Après nous avoir posé quelques questions, le Bot nous a orienté vers la Formule Family (499€ pour un adulte et 399€ pour un enfant).

Laisser un commentaire

A recruter (stage) : Mathilde Carrier - Marketing Basket - Qui se cache derrière le nouveau logo des Levallois...
Communication - Gatorade dévoile sa nouvelle publicité avec Michael Jordan, Messi, Bolt et Serena Williams(Lire la suite) Tennis - La FFT internalise la production des images de Roland-Garros à partir de 2021(Lire la suite) Tennis - FedEx prolonge son partenariat avec l'ATP(Lire la suite) JO - JO - Delta Air Lines partenaire de Los Angeles 2028 ?(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Chargé de Projet, Relations Concurrents - A.S.O.(Lire la suite) Appel à candidatures : - Trophées Sport et Management 2020(Lire la suite)