La légende NFL Joe Montana investit dans la Fan Controlled Football League (FCFL)

 

Alors que le coup d’envoi de la première saison est fixée à mai 2019, la Fan Controlled Football League (FCFL) accueille la légende NFL Joe Montana en tant qu’investisseur et conseiller stratégique. 

Il y a quelques mois, nous vous présentions la FCFL, projet de ligue d’un sport dérivé du foot US qui propose aux Fans de prendre le contrôle de nombreux paramètres d’une équipe dont le choix des plans de jeu en direct.

« Je suis vraiment excité à l’idée de m’associer à la FCFL » a commenté Joe Montana. « L’équipe en place a réussi à créer quelque chose d’innovant et d’engageant. Les fans vont embaucher les coachs, sélectionner les joueurs et décider des actions en temps réel. C’est un jeu vidéo en vrai et le futur du sport ».

Dans les mois à venir, les capitaines des 8 équipes seront dévoilés avec le lancement des appels aux votes afin de choisir les noms, logos ou encore les règles de jeu. Précisons que la FCFL a déjà conclu un accord de diffusion pluriannuel avec Twitch, plateforme de streaming appartenant à Amazon qui revendique plus de 120 millions de visiteurs chaque mois. Grâce à une extension pour ordinateur et smartphone, les fans pourront directement choisir les tactiques dans le player vidéo.

Fonctionnant sur un écosystème utilisant la blockchain en partenariat avec la société New Alchemy, la FCFL utilisera le Fan Token comme monnaie. Moyennant un investissement de départ, les utilisateurs pourront participer à la prise de décision d’une des 8 équipes qui participeront au championnat.

Laisser un commentaire

La LFP soigne ses réseaux sociaux avec Content Stadium Le Maillot 2 étoiles des Bleus en vente avec le badge de Champion...
Business - Alliance stratégique entre ScorePlay et Samba Digital(Lire la suite) Offre Emploi - Social Creative Brands & Video Producer - Sportfive(Lire la suite) Lifestyle - Nike et Jacquemus dévoilent un sac virgule vendu au prix de...(Lire la suite) Football - Exit Nike, un nouvel équipementier pour le RB Leipzig(Lire la suite) Business - adidas prolonge avec Noah Lyles, un contrat record en athlétisme depuis Usain Bolt(Lire la suite) Branding - Le Groupe Le Five change de nom et devient "Players"(Lire la suite)