Un nouveau chiffre d’affaires record pour Manchester United lors de la saison 2017-2018

 

Aujourd’hui, Manchester United a dévoilé ses résultats financiers pour la saison 2017-2018. Au total, le club mancunien enregistre un chiffre d’affaires record de 590 millions de livres soit environ 658 millions d’euros (+1,5%).

Dans le détail, Manchester United a enregistré 276,1M£ de revenus sponsoring, retail, merchandising et licensing. Les droits TV ont rapporté 204,1M£ et les revenus matchday 109,8M£. Sur ce point, United génère près de deux fois plus de revenus à Old Trafford les jours de match que City à l’Etihad Stadium (56,7M£). Si Manchester City a remporté la Premier League la saison passée, Les Red Devils dominent encore les débats côté business avec une avance totale de 90M£.

Sur l’exercice fiscal, Manchester United enregistre des pertes de 37,3 millions de livres en raison d’une augmentation des dépenses opérationnelles qui s’élèvent à 564M£.

Pour la saison 2018-2019 en cours, Manchester United prévoit des revenus entre 615 et 630M£ (687M€ et 703M€).

Il y a quelques jours, c’est le Real Madrid qui a présenté ses revenus pour la saison passée, avec là aussi un nouveau record à 750,9 millions d’euros. Dans les années à venir, le club espagnol mise sur son futur nouveau stade pour dépasser le milliard d’euros de chiffre d’affaires sur une saison.

Laisser un commentaire

Le Maillot 2 étoiles des Bleus en vente avec le badge de Champion... Sport Connect Lyon : Apéro réseau mercredi 26 septembre à...
David Beckham nouvel ambassadeur de Gemforex(Lire la suite) Football - Un nouveau logo pour l'Equipe du Mexique(Lire la suite) Offre de Stage - service restauration - Stade de Reims(Lire la suite) Une collection de ballons solidaires au profit de la Fondation Abbé Pierre.(Lire la suite) Football - L'école AMOS s'associe au LOSC pour l’animation du Stade Pierre Mauroy(Lire la suite) Offre Alternance - Offre Alternance : Marketing et Commercial - Club de Volley partenaire de Win Sport School Nice(Lire la suite)