OM – Les « Winagirls » débarquent au Stade Vélodrome

Winagirls Winamax OM

Première au Vélodrome pour les Winagirls (Winamax) lors du match OM/OL (photo : Hélios Image / OM)

 

Pour cette nouvelle saison de Ligue 1, l’agence Xtreme Prod va une nouvelle fois apporter une touche de spectacle dans les stades. Hyundai et Winamax ont renouvelé leur confiance au spécialiste français des animations pour activer leur partenariat avec l’Olympique Lyonnais, l’Olympique de Marseille et les Girondins de Bordeaux. 

L’objectif ? Faire monter l’ambiance, développer l’expérience public et augmenter la visibilité des marques en mettant en scène les couleurs des partenaires.

Nouveau partenaire de l’OM et des Girondins de Bordeaux, Winamax et Xtreme Prod ont décidé de conserver le dispositif des Winagirls, le nom donné à la troupe d’hôtesses armées de canons à T-shirts, ainsi que l’animation de la Golden Barre.

Précisons que la première sortie des Winagirls au Stade Vélodrome cette saison a eu lieu lors du récent match à haute tension entre l’OM et l’OL. (jets de projectiles, mannequin pendu à l’effigie de Valbuena, clash Aulas – Labrune…). « On touche à un point sensible : les supporters. Historiquement ils sont considérés comme l’animation du match. » nous a répondu Grégory Trottet, Directeur Général d’Xtreme Prod. « Nous travaillons avec Winamax depuis la saison 2011/2012 et les débuts furent compliqués. Dorénavant nous anticipons le plus possible en relais avec les clubs qui communiquent avec les responsables des supporters. Nos animations sont réalisées par des experts publics qui savent gérer les retours des supporters. Globalement l’accueil est bon. »

La nouvelle arme de séduction massive du Vélodrome ?

OM Winagirls winamax

Première au Vélodrome pour les Winagirls (Winamax) lors du match OM/OL (photo : Hélios Image / OM)

Winamax olympique de Marseille hôtesses winagirls

Première au Vélodrome pour les Winagirls (Winamax) lors du match OM/OL (photo : Hélios Image / OM)

Première au Vélodrome pour les Winagirls (Winamax) lors du match OM/OL (photo : Hélios Image / OM)

winagirls OM winamax

« Les détenteurs de droits ont bien intégré le développement du marketing sportif comme un axe majeur. Le développement de l’expérience des publics est associé à la mise en place d’actions in et ex stadia. » ajoute Grégory Trottet. « Le challenge est multiple et hyper stratégique. Faire venir les gens plus tôt et en famille pour augmenter le panier moyen et fidéliser, développer et conquérir de nouveaux partenaires via des solutions de communications différenciatrices. » Le défi pour l’agence est-il alors de proposer le dispositif le plus incroyable ? « Initialement nous avions ce genre de réflexion, aller chercher absolument le « wouhahou effect ». Aujourd’hui notre maturité (Xtreme Prod a 10 ans) nous emmène vers des réflexion plus concrètes. Notre objectif est de proposer les solutions qui seront le plus efficaces en terme de plus-value évènementielle pour le détenteur, de ROI cohérent par rapport à l’investissement pour le partenaire et la croissance de l’expérience public. » conclu Grégory Trottet.

 

Créée en 2005, l’Agence Xtreme Prod a acquis sa renommée grâce à son team de basket acrobatique, les Crazy Dunkers, qui ont notamment travaillé aux Jeux Olympiques 2004, 2008 et 2012. A Lyon, c’est Hyundai qui propose depuis quelques années la Hyundai Squad. Au PSG, l’agence intervient pour la mise en scène drapeaux à l’entrée des joueurs.

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A Bordeaux et au Matmut Atlantique, ce sont les Winagirls Winamax qui vont animer le stade comme pour l’OM.

Winamax Girondins de Bordeaux Winagirls

photo : Xtreme Prod

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