L’Olympique de Marseille arborera des maillots floqués en mandarin face à Bordeaux

 

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici puis cliquez sur l'onglet "offres"

Décidément, l’Olympique de Marseille et la Chine se rapprochent de plus en plus. Après l’arrivée du club phocéen sur Weibo, le premier réseau social chinois, l’OM va un peu plus loin en faisant un nouveau clin d’oeil à ses fans chinois à l’occasion du nouvel an chinois.

Ce dimanche 18 février à 21 heures, l’Olympique de Marseille reçoit les Girondins de Bordeaux dans son Orange Vélodrome, pour le compte de la 26ème journée de Ligue 1 Conforama. Cette rencontre ne sera pas un match comme les autres pour les Olympiens qui vont en profiter pour célébrer le nouvel an chinois. Pour cela, diverses animations seront mis en place afin de souhaiter une bonne année du chien à tous les fans chinois de l’OM.

De plus, tous les joueurs marseillais porteront une tunique olympienne un peu particulière. Chacune d’elles sera floquées en mandarin. Cette initiative sera-t-elle reproduite lors du match OGC Nice – PSG programmé le 18 mars à 13h pour favoriser l’exposition de la Ligue 1 Conforama sur le continent asiatique ?

Ajoutons enfin que l’Olympique de Marseille a également annoncé la présence de personnalités chinoises importantes : M. Jun ZHAI, l’Ambassadeur de Chine en France ou encore M. Liying ZHU du Consul de Chine.

La semaine dernière, c’est le club de la Berrichonne de Châteauroux (Domino’s Ligue 2) qui a célébré en avance le nouvel an chinois en écrivant le nom de la société Monin en mandarin sur la face avant de son maillot pour le match contre Bourg en Bresse. Un clin d’oeil également au fait que les Sirops Monin viennent d’ouvrir une nouvelle usine à Jiaxing près de Shanghai.

En 2013, le Stade de Reims avait inscrit en madarin le logo Saneî Ascenseurs sur le maillot des joueurs à l’occasion de la venue du PDG de la société chinoise pour le match contre l’AS Monaco.

Ces dernières années, l’AS Roma a elle profité de son espace vierge sur son maillot pour souhaiter une bonne année à ses fans.

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Chargé d'évènementiel, production - Stade de... Qui sont les lauréats des Trophées Sporsora du Marketing Sportif...
Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant chef de projet - Big 3 Event(Lire la suite) Fan Experience - Un SPA-jaccuzi installé en bord pelouse pour le match Stade-Toulousain - LOU Rugby(Lire la suite) Cyclisme - Le Team Sky devient "Team Ineos" dès le mois de mai 2019(Lire la suite) Interview - Alice Chapuzet, Responsable Marketing Influence et Partenariats Conforama(Lire la suite) Tennis - Tennis - Lacoste officialise la signature d'un contrat avec Daniil Medvedev(Lire la suite) News - Fil info : L'actualité en continu(Lire la suite)