Beko sort le carnet de chèque pour étendre son partenariat avec le FC Barcelone

 

Au lendemain de la Saint-Valentin, le FC Barcelone et Beko ont officialisé l’extension de leur contrat de partenariat initié en 2014.

Dans le cadre de ce nouvel accord, Beko devient Partenaire Majeur du Club aux côtés de Nike et Rakuten. Le logo de la marque continuera à s’afficher sur la manche gauche des maillots de match du Barça ainsi que dans le dos des maillots d’entraînements.

La nouveauté principale est marquée par l’apparition du logo Beko sur le devant des kits d’entraînements. D’ailleurs, la marque obtient également le titre de Partenaire Officiel des entraînements du FC Barcelone. En s’associant au FC Barcelone ces dernières années, Beko a fortement progressé en Espagne et est devenue « l’une des trois premières marques du marché ».

Selon plusieurs médias comme Marca ou ESPN FC, le montant du contrat est évalué à 57 millions d’euros sur 3 saisons, soit 19M€ par saison.

A titre de comparaison, Rakuten, sponsor maillot face du club depuis cette saison, va verser un minimum de 55M€ par saison et le dernier contrat avec Nike pourrait rapporter entre 100 et 150M€ par saison en fonction de nombreux paramètres.

« Ce partenariat avec une marque leader dans son domaine est fondamental pour rester à la pointe de l’élite du football mondial, tout en abordant le développement de notre grand projet d’investissement l’Espai Barça et les projets stratégiques qui renforceront notre position et notre singularité sur un niveau mondial » a commenté Josep Maria Bartomeu, président du FC Barcelone.

« Nous sommes heureux d’étendre notre partenariat avec le FC Barcelone, l’un des plus grands clubs de football au monde. Beko, tout comme le FC Barcelone, est fière d’avoir tout au long de son histoire toujours amélioré les standards et créé l’innovation » a commenté lAli Y. Koç, vice-président de Koç Holding, le plus grand conglomérat de Turquie et société mère de Beko. « Et au-delà, nous croyons que le sport a un pouvoir incroyable de rassembler les gens dans le partage de valeurs, l’esprit d’équipe et le défi de s’améliorer jour après jour. Nous sommes donc fiers d’avoir le FC Barcelone à nos côtés, alors que nous ambitionnons une croissance mondiale toujours plus forte et de nombreux succès pour les années à venir. »

En parallèle à l’extension de ce partenariat, Beko et le FC Barcelone lancent leur dernière campagne « Eat Like A Pro » qui vise à aider à lutter contre l’épidémie mondiale d’obésité infantile en aidant les parents et les enfants à prendre conscience de l’importance d’une alimentation saine, et en leur montrant ce que mangent leurs héros pour être les plus performants. Gerard Piqué a été nommé ambassadeur mondial de ce programme.

Pour l’occasion, Gérard Piqué est mis en scène aux côtés d’autres joueurs du Barça comme Luis Suarez, Ivan Rakitic, Samuel Umtiti et Marc-André ter Stegen.

Depuis la signature de son partenariat avec le FC Barcelone, Beko a multiplié les activations marketing autour du club. Outre des publicités mettant en avant les stars du Barça, la marque d’électroménager a lancé il y a un an une gamme de réfrigirateurs aux couleurs de son club partenaire.

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