[On a testé] L’activation « bodega dans les airs » de Vueling avec Damian Penaud


Partenaire de la Fédération Française de Rugby (FFR) depuis quelques mois, la compagnie aérienne espagnole Vueling a profité de la fin de saison pour organiser une activation à 2 000 m d’altitude avec son ambassadeur Damian Penaud.

À l’occasion de son récent partenariat avec les équipes de France de rugby et à quelques mois de la Coupe du Monde 2023, Vueling a choisi l’originalité. Lors d’un vol commercial de Paris (Orly) à Barcelone vendredi dernier, la compagnie a voulu créer une ambiance festive rugby dans les airs avec une bodega dans un avion. Un dispositif mis en place par l’agence Havas Play.

Credit : Sport Buzz Business

La majeure partie des passagers, n’étant pas au courant, ont pu constater cette activation dès la porte d’embarquement où un petit orchestre était en charge de l’accueil. Sur l’avion, le partenariat est mis en avant avec un covering spécifique « Qui a dit que le coq ne savait pas voler ? » sur le fuselage avec Damian Penaud, Charles Ollivon et Antoine Dupont.

« C’est assez original, je vous avoue ! » nous explique Damian Penaud avant d’embarquer. « Je pense que c’est la première fois que je vais faire ça et je pense que ça sera la dernière parce que c’est assez original. Avoir la banda à l’embarquement… Il y a des surprises qui vont arriver dans l’avion et moi-même je ne sais pas à quoi m’attendre, mais ça va être cool ! »

Credit : SportBuzzBusiness

Tapis vert pour rappeler la pelouse, appui tête spécial « Allez les Bleus ! », instruction tactique sur les cabines… L’avion était redécoré de manière inédite. Pour la plus grande surprise des passagers, un tote bag Vueling avec pleins de goodies (écharpe XV de France, gourde, casquette France Rugby, lunette des soleil, petite « Tapas box » et chips) les attendait sur leur siège.

Credit : Sport Buzz Business

Rugby is in the air

Un quiz a également animé le vol où, à chaque bonne réponse, la personne gagnait un maillot du XV de France ou une réduction de 100€ sur les vols Vueling au départ de Paris remis en main propre par Damian Penaud. Un cadre géant pour faire des photos avec le #VuelingBodega se baladait aussi dans l’avion.

Credit : Sport Buzz Business

Et l’opération a marché puisque tout l’avion s’est transformé en véritable tribune bodega. Musiques, ola, chants… L’ambiance très particulière d’un vol pas comme les autres a rendu l’expérience inoubliable.

Credit : Sport Buzz Business

D’autant plus que 15 passagers étaient d’ailleurs invités par Vueling. Une équipe de rugby au complet. Le 7 juin dernier, la compagnie aérienne annonçait sur Instagram un tirage au sort pour participer au vol. À travers cette activation, Vueling a ainsi pu remplir un avion et célébrer le rugby français.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vueling (@vueling)

Credit : Sport Buzz Business

Credit : Sport Buzz Business

Une opération originale qui pourrait se répéter dans les mois à venir et possiblement pendant la Coupe du Monde… 

À lire aussi

Rugby – Vueling devient la compagnie aérienne officielle du XV de France

Laisser un commentaire

Air Liquide "Supporteur Officiel" en hydrogène des Jeux Olympiques... Interview - Eric Babolat, CEO de Babolat "Le padel va, en 30...
Tennis - L’Opening Week, l’autre réussite de Roland Garros(Lire la suite) Smaïl Bouabdellah rejoint M6 pour l’Euro 2024(Lire la suite) Business - La startup de recrutement de sportifs "Sportiw" lève 1 million d'euros(Lire la suite) Volley - Nolt équipementier de la LNV, on en parle avec le responsable marketing de la ligue(Lire la suite) JO - Terraillon Supporteur Officiel de Paris 2024(Lire la suite) Média - La société Matchem rachète le média "But !" pour 120 000€(Lire la suite)