Golf – La Ryder Cup va travailler avec l’agence Roc Nation et DJ Khaled pour toucher un nouveau public

Aujourd’hui, la Ryder Cup a officialisé la signature d’un partenariat de conseil avec Roc Nation Sports International (RNSI).

Fondée à l’origine par Jay-Z, l’agence Roc Nation intervient aujourd’hui dans de nombreux domaines du sport et de l’entertainment de manière générale.

En faisant appel à Roc Nation, l’objectif de la Ryder Cup est simple, toucher une nouvelle audience et séduire un nouveau public, évidemment plus jeune et plus connecté.

Avant la 44ème édition de la Ryder Cup qui se déroulera à Rome en septembre prochain, Roc Nation produira de nombreux contenus et participera à l’amplification des relations publiques.

L’une des têtes d’affiche pour le moment annoncé est DJ Khaled, passionné de golf. « Nous tirerons le meilleur de notre expertise pour conseiller sur les meilleures pratiques, utiliser pleinement notre réseau et aider à faire passer la Ryder Cup 2023 au niveau supérieur en tant qu’un des plus grands événements sportifs du calendrier » commente Michael Yormark, président de Roc Nation Sports International, dans un communiqué.

Sur Instagram, DJ Khaled est notamment suivi par 35 millions de followers. Une page sur laquelle le célèbre artiste partage de nombreux contenus golf.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DJ KHALED (@djkhaled)

Avec sa fondation, DJ Khaled va bientôt organiser un tournoi « We the best golf classic » sponsorisé par la marque Jordan.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DJ KHALED (@djkhaled)

« Le golf a connu un boom de popularité ces dernières années, avec des fans plus diversifiés et plus jeunes qui suivent et pratiquent ce sport » ajoute Guy Kinnings, directeur de la Ryder Cup. « Avec Roc Nation à nos côtés, nous pouvons exploiter davantage ce boom en créant un contenu croisé qui incite de nouveaux fans plus jeunes à regarder et à suivre l’événement ».

A lire aussi

Best Practice – Quand la Ryder Cup prend soin des Fans les plus matinaux

Golf – Comment Lacoste surfe sur la Ryder Cup 2018 côté business

Ryder Cup 2018 : Des offres VIP allant de 795€ à 2100€ par personne pour le dimanche

Jay-Z se lance dans la représentation de sportifs avec Roc Nation Sports

Laisser un commentaire

Lionel Dangoumau nouveau directeur de la rédaction Print et... Voici la répartition des matchs de la Coupe du Monde féminine...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)